Victoria, Traffic Manager @ Back Market

Hello ! Qui es-tu ?

Hello,

Moi c’est Victoria, j’ai 25 ans et j’ai fait un parcours classique, prépa ECE & école de commerce à Bordeaux. J’ai réalisé mon stage de fin d’étude chez Back Market au poste de Junior Marketing Analyst. Comme ça se passait bien mais que je souhaitais me spécialiser en acquisition marketing et qu’il y avait une opportunité, j’ai été embauchée sur un nouveau poste. Cela fait donc 9 mois au total que je fais partie de Back Market !

Sinon je suis originaire de Grenoble, OUI, je suis sur des ski depuis que j’ai 3 ans et j’attends la saison avec impatience ?. Aussi, cette année grâce à Back Market je me suis mise à la boxe et au Yoga (je détestais l’idée du Yoga avant car trop cliché mais maintenant que j’ai commencé, J’AD-DORE).

Que fais-tu chez Back Market ?

Je suis Traffic Manager pour la partie Reprise/Revente de Back Market. Pour faire simple, je m’occupe du marketing pour le projet de reprise des produits électroniques. Chez Back Market, vous pouvez acheter, mais aussi vendre vos anciens téléphones et tablettes. (Spoiler alerte, vous pourrez bientôt revendre vos ordinateurs). Mon objectif est donc d’amener du trafic qualifié (des personnes susceptibles de vendre leurs produits électroniques) sur la page de reprise pour développer cette activité. J’utilise différents leviers, comme le search, les social médias, les partenariats et j’analyse ensuite ces différents canaux pour prendre les meilleures décisions marketing.

C’est quoi, ta journée type ?

La première chose que je fais en arrivant le matin, c’est regarder les performances de la veille. Je vérifie les montants investis et leurs rentabilités. Ensuite je réalise des optimisations sur les campagnes en cours. Puis la journée s’enchaine, je prends un café avec ma collègue Allemande pour parler des nouvelles tendances eco-friendly, je revois les projets en cours, mets en place de nouvelles campagnes… Généralement, je travaille une ou deux heures dans le salon pour changer un peu d’environnement … bref, des journées bien remplies !

Pourquoi as-tu rejoint Back Market ?

C’est après mon expérience en CRM chez LaFourchette que je me suis dit qu’il fallait que je travaille dans une entreprise dont le cœur du projet était digital et porteur. Puis, après mon voyage à Taiwan j’ai eu l’envie de travailler sur un projet qui avait du sens, notamment au niveau écologique. J’avais aussi envie d’un environnement de travail cool, et Back Market était la parfaite combinaison de ces 3 critères.

Ton produit favori sur la plateforme ?

Le Polaroïd ! Comme nous faisons désormais toutes nos photos avec nos téléphones et que personnellement, je n’en imprime que très peu, je trouve l’idée assez chouette.

L’anecdote la plus funky qu’il te soit arrivée chez Back Market ?

Tous les mois, il y a une soirée organisée par Back Market. Nous avons aussi des trottinettes pour nous déplacer dans les bureaux (très cliché start-up je l’avoue). J’ai donc eu la bonne idée à une soirée de lancer une course de trottinettes dans les bureaux : ce n’était pas une bonne idée.

La dernière app. que tu as installée sur ton smartphone ?

Vinted, j’ai décidé de faire du vide dans mes placards, et par la même occasion d’acheter un peu plus de vêtements « reconditionnés ».

Ton dernier geste écolo ?

Le vrac : j’essaye d’acheter de plus en plus mes produits sans emballage…Ce n’est pas toujours facile.

Ton mantra ?

Just do it

Ton GIF préféré ?

Si toi aussi tu veux faire des courses de trottinettes avec la team, va faire un tour sur nos offres !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.