Vous souhaitez vendre votre smartphone ? Back Market vous permet de le revendre facilement et vous fournit gratuitement un bon Colissimo prépayé.
Seulement, vous n’avez pas toujours le temps d’aller à La Poste ou bien les horaires de celle-ci ne coïncident pas toujours avec celles de votre emploi du temps…
Vous avez maintenant la possibilité d’envoyer votre colis sans vous déplacer ! Vous pouvez soit déposer le colis dans votre boîte aux lettres et le facteur viendra le chercher dès le lendemain matin, ou bien vous pouvez directement l’amener chez un commerçant partenaire de La Poste.
Si vous passez par votre boîte aux lettres
Commencez par préparer votre colis, puis :
1. Allez sur : https://www.laposte.fr/particulier/retourbal/formulaire
2. Indiquez votre numéro de colis (13 caractères commençant par « 8R… ». Vous trouverez ce numéro sur votre bon Colissimo ou sur votre compte Back Market en cliquant sur votre commande)
3. Remplissez les champs obligatoires (Coordonnées, adresse et heure de récupération du colis)
4. Validez le RDV avant 23h pour que le colis soit récupéré le lendemain matin
5. Déposez votre colis dans votre boîte aux lettres avant 8h
Après avoir déposé le colis dans la boîte aux lettres, Colissimo vous tiendra informé(e) par mail de sa prise en charge et vous laissera un justificatif d’envoi dans votre boîte aux lettres.
Une fois votre colis arrivé chez le reconditionneur, celui-ci va vérifier l’état de votre téléphone et vous recevrez votre paiement !
Si vous passez par un commerçant partenaire de La Poste
1. Trouvez un point de dépôt Colissimo près de chez vous : https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-point-de-retrait-ou-de-depot-colissimo
2. Consultez les horaires des commerçants disponibles
2. Puis amenez-y votre colis préparé avec le bon Colissimo prépayé
Après avoir déposé votre colis, le commerçant vous donnera un justificatif de dépôt.
Vous recevrez alors votre paiement une fois que le reconditionneur aura vérifié l’état du téléphone que vous avez envoyé.
Qui peut le faire ?
Pour l’envoi par boîte aux lettres, toutes les personnes qui ont une boîte aux ” lettres normalisées ” : d’une taille suffisante pour la taille du colis et accessible par le facteur.
12 Comments
Bonjour. J’ai bien compris qu’il fallait me déconnecter d’iCloud sur mon ancien iPhone. Mais pourrai je quand même restaurer la dernière sauvegarde sur min nouvel iPhone à partir d’iCloud ?
Bonjour,
Oui tout à fait, si vous avez fait une sauvegarde vous pourrez la restaurer sur votre nouveau modèle.
Bonne journée.
Bonjour, qu’elle démarche je dois faire pour recevoir une enveloppe bulle et tous ce qu’il faut pour envoyer mon téléphone à « l’entreprise » ?
Bonjour,
Il suffit d’aller au bout du processus sur cette page : https://www.backmarket.fr/revendre/reprise-mobile.html.
Vous recevrez une enveloppe bulle dans la foulée.
Bonne journée !
Bonjour,
J’ai un colis à envoyer à Azur Converters pour la revente de mon téléphone, numéro de commande: 484285
Par contre, je trouver bien le bon de cession, mais pas le timbre de colissimo, pensez-vous pouvoir me l’envoyer? Mon colis est tout prêt à l’envoie, ne manque que ce document, il n’est pas proposé sur le site et lorsque je clique sur suivre mon colis, forcément le numéro est inconnu car je ne l’ai pas encore envoyé je suppose… Je précise que je ne crois pas avoir commandé de kit d’envoi
Merci par avance pour votre réponse et bonne journée
M.JAMET
Bonjour,
Vous recevrez tous les papiers nécessaires dans le kit d’envoi (enveloppe bulle), que vous recevrez directement chez vous. Vous n’aurez qu’à glisser le téléphone à l’intérieur et à l’envoyer.
Un membre de notre service client va vous contacter.
Bonjour
je vais sur le lien ou il est indiquer de glisser le bon de cession dans le colis mais je comprends pas ce qu’est le bon de cession ( ou bien c’est le bon que j’ai reçu avec l’intitulé REPLACE ? ) car c’est juste indiqué la marche à suivre pour expédier le colis et ça je sais le faire
Merci de votre aide
Bonjour,
Vous pouvez jeter un œil à notre FAQ : https://help.backmarket.com/hc/fr-fr.
Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, vous pouvez revenir vers nous.
Bonne journée !
Bonjour, j’ai le même problème, le mail avec les instructions d’envoi me renvoie vers cette page lorsque je clique sur “bon de cession” où puis-je accéder au bon de cession à joindre à mon colis?
Merci
Bonjour, même problème et la rubrique aide mentionné ci-dessus n’aide pas à trouver comment obtenir ce bon de cession.
Qui fournit les éléments dont vous parlez, enveloppe a bulle, enveloppe plastique? J’avoue ne pas comprendre, je pensais recevoir cela? vu que c’est sensé ne pas me coûter, le renvoi?
Bonjour Agnes,
Vous recevez tous les éléments par la poste, nous vous les envoyons.
Bonne journée !