Ciao Plastique

Les matières plastiques représentent aujourd’hui plus de 12% des déchets solides générés par l’humanité. Contre 1% dans les années 60. Think Beyond Plastic est un incubateur dédié aux initiatives qui luttent contre ce défi écologique un poil préoccupant.

Pour ce faire, ils ont mis un programme de 8 semaines visant à aider ces startups à croître le plus vite possible grâce à l’aide de financements, de conseils rendus possible par les Business Angels travaillant main dans la main avec la structure. Il y a actuellement 14 projets incubés, qui constituent la 3ème promo de startup soutenues par l’incubateur. 

Capture d’écran 2016-04-05 à 13.09.45

Parmi eux, 3 projets plutôt cools :

Renew 3D récupère les plastiques destinés aux parcours habituels de mise en décharge et les convertit en plastique de haute qualité utilisable de manière durable par les imprimantes 3D ! Si vous avez dix minutes devant vous, clic clic 🙂

Black Lodge Design Lab
met au point un matériau alternatif au polystyrène, durable, bon marché et biodégradable. 3x plus résistant que l’acier, et composé à 97% d’air. De quoi faire rêver Iron Man somme toute.

Thread International récupère des déchets plastiques collectés par des travailleurs des pays en développement et les ré-injecte dans l’industrie textile après traitement ! From Ground to Good.

Pour plus d’information sur Think Beyond Plastic et les autres initiatives incubées, cliquez ici. Ah, non : .

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.