C’est dans le titre. Back Market a désormais une place au chaud dans le club des sociétés à mission. Ça signifie que notre raison d’être, notre “pourquoi on est là”, sont maintenant rattachés à notre statut juridique. Et alors, pourquoi on est là ?
Donner à tous les humains le pouvoir de faire durer les machines par la circularité et la réparation.
Et là vous vous dites : “Wow, mazette, ça fait très sérieux tout ça.”
Oui, c’est important. Et on est fiers de cette nouvelle raison d’être. Mais c’est surtout une phrase un peu complexe pour définir ce qu’on fait depuis nos débuts : vous proposer d’acheter des appareils reconditionnés plutôt que neufs.
Vous n’allez voir aucun changement sur notre site. On ne va pas refaire notre logo (du moins pas demain), et Manu ne nous invitera probablement pas à l’Elysée. Par contre, ces engagements vont être la boussole qui va guider notre route et nos relations avec nos partenaires. Ce qui est déjà pas mal.
-
Encourager la circularité dans l’industrie des technologies :
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. On a donc décidé de mettre à disposition les meilleurs outils pour aider nos confrères à améliorer la qualité des produits réparés. Mais aussi d’aller chatouiller fabricants et dirigeants, pour défendre le droit à la réparation.
-
Faire du reconditionné le meilleur choix pour les consommateurs :
Là, c’est la partie qui motive toutes nos pubs qui vous expliquent pourquoi c’est super chouette pour la planète de passer au reconditionné. Mais c’est aussi celle où on travaille à vous proposer autant de choix d’appareils et de garanties qu’un neuf. Notre bazooka anti-hésitation un peu.
-
Faire prospérer la bienveillance et l’engagement de sa culture d’entreprise :
C’est sûr, on adore la tech. Mais ce qu’on aime encore plus, c’est l’être humain. Alors ici on s’engage à faire attention à la diversité et à l’inclusion de nos salariés (Pro-Apple, pro-Samsung, pro-Fiterols, tout le monde est le bienvenue), et à les aider à développer leur carrière.
Même si maintenant on a officiellement une mission, une mission possible, on garde les pieds dans la tech. Car baisser son impact environnemental, limiter la surconsommation, réduire le gaspillage des ressources et la production de déchets électroniques, ça ne peut se faire qu’un appareil reconditionné à la fois.
Laissez vos commentaires ici :)