Quentin, Marketing Analyst Junior @ Back Market

Hello Quentin. Qui es-tu, quel est ton parcours ?

Avant d’arriver chez Back Market, mon parcours était avant tout universitaire puisqu’il s’agit de mon premier vrai travail. J’ai un DUT dans le multimédia, une L3 en information-communication puis j’ai terminé avec un master à Sciences Po Grenoble. J’ai exploré diverses choses au fil de mes stages, à divers endroits. Peu de choses me destinaient à faire ce que je fais aujourd’hui chez BM, mais mes différentes expériences m’ont appris à apprendre et à saisir des opportunités.

Que fais-tu chez Back Market ?

Aujourd’hui je suis Marketing Analyst… Junior (pour l’instant ?). En gros je fais des graphs ou des rapports à partir de données liées aux comportements, aux profils de nos utilisateurs, aux types de produits achetés etc. afin d’analyser et d’interpréter ces données.

Ça c’est ce que je fais aujourd’hui, car avant j’étais en charge du catalogue, c’est-à-dire tout ce qui touche aux produits en ligne sur notre site. Mais j’ai eu la possibilité d’évoluer et de passer dans l’équipe Marketing. Une opportunité qui s’est présentée car nous sommes encore une entreprise à taille humaine, en constante évolution et en croissance.

C’est quoi, ta journée type ?

Déjà j’allume mon ordinateur en arrivant. Après j’ai soif donc je me fais un café, je regarde un peu les nouvelles (et en cette période les infos mercato aussi). Ensuite je passe ma journée sur Excel et Google Analytics, que je ponctue de pauses et d’un repas chaud avant d’aller mettre des fessées (et de m’en prendre) au ping pong.

Pourquoi nous as-tu rejoint ?

Déjà parce que vous avez bien voulu de moi. Aussi parce que je trouvais (et je le pense toujours) le projet très intéressant. Nous sommes conscients d’être une entreprise et d’avoir comme objectif de générer des revenus, mais il y a vraiment une conscience éthique et écologique dans l’activité de Back Market.

Dans le poste qu’on me proposait, on me donnait énormément de liberté et de possibilités de le faire évoluer. On me faisait confiance et c’est ça aussi qui m’a permis de créer des liens de travail avec le Marketing, pour finalement les rejoindre.

Qu’est ce qui te plait le plus au quotidien chez Back Market ?

La bonne ambiance générale, la déontologie des personnes avec qui je travaille.

En fait, je me rends compte que je ne traine pas des pieds pour aller au bureau chaque matin, et ça c’est vraiment important ;).

Ton produit favori sur la plateforme ?

HAARSCHNEIDEMASCHINEN et ToughBook.

L’anecdote la plus funky qu’il te soit arrivée chez Back Market ?

Une fois j’ai ri au travail.

Sinon, une autre fois un collègue m’a raconté qu’un client avait appelé pour retourner un ToughBook, justement, car il était trop lourd et faisait couler son bateau. #ToughBook4ever

La dernière app. que tu as installée sur ton smartphone ?

A vrai dire aucune, j’en désinstalle faute de place sur mon téléphone.

Ton dernier geste écolo ?

Je ne sais pas, ce sont des petites choses du quotidien classique comme éteindre les lumières, faire le tri, etc. Et je prends les transports en commun. Je ne comprends pas les personnes seules au volant de leur gros 4×4 immatriculé 75 dans les rues de Paris.

Ton GIF préféré ?

 

Vous aussi vous avez très envie de faire des câlins à ce joli canard nommé Prépraude ?
Ou bien c’est Quentin et son sourire malicieux qui vous ont séduit ?

Les 2 ? Bon alors si vous voulez rejoindre la team, sachez qu’on recherche toutes sortes de profils ! Et c’est par ici que ça se passe.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.