Tous nos iPhone reconditionnés :


Malgré tous ces avantages, il faut toutefois noter que ces deux modèles ne possèdent pas de mode portrait puisqu’aucun des deux ne dispose d’un appareil à double capteur. Pour bénéficier de ce mode qui sert à créer un arrière-plan flou que l’on appelle effet bokeh, il faudra se tourner vers les iPhone 7 Plus et 8 Plus.

Tous nos iPhone 11 :

Tous nos iPhone 11 Pro :
L’iPhone SE 2020
Ce smartphone à prix abordable sorti par Apple le 24 avril 2020 se dote du châssis de l’iPhone 8 et du processeur de l’iPhone 11. Sur ce modèle récent, la différence principale demeure le retour du bouton physique. Ainsi, le Face iD que l’on connaît aux gammes X et suivantes se voit remplacée par le retour du Touch iD qui finalement se révèle pratique dans le contexte sanitaire actuel qui nous contraint à porter un masque.
Concernant la photo, l’iPhone SE 2020 est équipé à l’arrière d’un capteur de 12 Mpx et à l’avant d’un 7 Mpx. À priori il s’agit donc des mêmes caractéristiques photo que celles de l’iPhone 8, toutefois, celles-ci ont été améliorées pour que la qualité se rapproche de celle de l’iPhone 11 Pro.
Doté d’un simple capteur en revanche, le mode portrait peut ne pas être aussi précis que celui de son prédécesseur à deux capteurs. Mais comme nous avons pu le voir avec les autres modèles, le mode portrait ne figure pas parmi les points forts de la marque à la pomme. Si les photos sont également limitées la nuit, il fait parfaitement son travail de jour et offre des images épatantes, surtout pour un iPhone SE à si petit prix.
Tous nos iPhone SE 2020 :
La gamme iPhone 12
Sortie en 2020 avec pour la première fois un quatuor de téléphones (iPhone 12- iPhone 12 Pro-iPhone 12 Pro Max et iPhone Mini), la gamme iPhone 12 fait évoluer l’appareil photo de ses smartphones et détrône les iPhone 11 qui étaient devenus THE référence en matière de photophone de la marque Apple. Et pour la plus grande satisfaction des utilisateurs, tous les modèles embarquent les mêmes technologies, à quelques petits détails près. Si en effet chacun des quatre modèles se dote d’une puce A14 Bionic, d’un écran OLED Super Retina XDR et de deux objectifs photo similaires, des différences sont toutefois notables.
Bien que la taille de l’écran et de la batterie de l’iPhone 12 et de l’iPhone Mini soit bien entendu différente, ils sont parfaitement identiques. Les version Pro et Pro Max quant à elles bénéficient d’un matériel photographique plus évolué et de matériaux différents.
Appareil photo de l’iPhone 12 et 12 Mini
Ces deux modèles de la gamme sont tous deux équipés d’un grand angle de 26 mm, d’un capteur de 12 Mpx, du Dual Pixel, d’un ultra grand angle de 13 mm, d’un champ de vision de 120° et d’un capteur de 12 Mpx. Affichant ainsi le même matériel, la même puce ainsi que la même optimisation logicielle, l’iPhone 12 et le 12 Mini se montrent performants en termes de photographie dans de bonnes conditions de lumière et rivalisent même avec le 12 Pro qui est équipé du même capteur principal. Comparés à l’iPhone 11, ces deux modèles de la gamme améliorent considérablement la photo de nuit et proposent des clichés plus détaillés qui se distinguent par une bonne gestion des lumières et des contrastes.
L’iPhone 12 Pro
Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’iPhone 12 Pro embarque les mêmes objectifs que les iPhone 12 et 12 Mini. La différence avec ce modèle est le fait qu’il est doté du téléobjectif et du lidar qu’on ne retrouve pas sur les autres. Il se trouve donc un cran au-dessus des deux premiers modèles de la gamme en termes de photographie.
Ainsi, si vous hésitez entre l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro, à moins d’être un créateur de contenus, un photographe ou encore un vidéaste, le modèle standard reste encore actuellement un excellent photophone.
Le 12 Pro Max
Plus grand, plus lourd et mieux équipé en termes de photo et de vidéo, l’iPhone 12 Pro Max est incontestablement le plus performant de sa gamme en matière de photographie.
Affichant pour la première fois des caractéristiques techniques plus ambitieuses que celles de l’iPhone 12 Pro, le dernier de la gamme creuse l’écart entre ses petits frères en embarquant un plus grand capteur principal et un téléobjectif plus puissant que le 12 Pro avec un zoom équivalent à 65 mm (X2) contre 50 mm (X1) pour le 12 Pro. Les photos se montrent donc plus performantes de jour comme de nuit ainsi qu’en mode portrait pour un faire l’un des photophones les plus puissants de la marque.
Tous nos iPhone 12 :
La gamme iPhone 13
Arrivée sur le marché le 24 septembre 2021, la gamme d’iPhone 13 poursuit celle de l’iPhone 12 avec le même quatuor : le modèle standard, le Pro, le Pro Max et le Mini. Si l’allure générale de l’iPhone 13 reste similaire à celle de l’iPhone 12, on constate tout de même une différence au niveau du bloc photo dorsal.
iPhone 13 et 13 Mini
Tout comme pour l’iPhone 12 et 12 Mini, le 13 et le 13 Mini ne se distinguent que par la taille de leur écran et de leur batterie. Pour le reste, ils sont en tout point similaires. Si vous avez l’impression que les appareils photo n’ont rien de changeant comparés à ceux des modèles précédents, en réalité, le grand angle de l’iPhone 13 et 13 Mini est celui qui équipe l’iPhone 12 Pro Max ! Il s’agit donc d’un matériel de très haut de gamme. Ces deux modèles de la dernière gamme iPhone permettent donc d’obtenir des clichés de très haute qualité de jour comme de nuit mais aussi des selfies et des portraits époustouflants.
iPhone 13 Pro et 13 Pro Max
Contrairement aux iPhone 12 Pro et 12 Pro Max qui n’affichaient pas une configuration technique similaire, celle du 13 Pro et Pro Max est identique. L’appareil photo ultra grand angle ainsi que le téléobjectif dont ils sont équipés leur permettent de réaliser les meilleures prises de vues qu’il soit possible d’obtenir avec un modèle iPhone. Le téléobjectif avec son zoom X3 ouvre de nouvelles possibilités de cadrage et l’arrivée du mode « macro » utilise l’ultra grand angle pour prendre des photos en gros (très gros) plan. En termes de vidéo enfin, ces deux derniers modèles de la marque à la pomme surpassent largement la qualité de ces prédécesseurs comme celle de ses concurrents.
Comment transférer des photos sur PC ?
Maintenant que votre galerie photos est remplie d’une tonne de magnifiques clichés et de portraits, vous allez sûrement vouloir les transférer sur votre PC pour avoir tout le loisir de les observer sur un plus grand écran. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous.
Si vous avez un ordinateur fonctionnant sous Windows 10, voici la marche à suivre une fois que vous l’aurez relié à votre iPhone à l’aide d’un câble USB :
- Déverrouillez votre iPhone
- Assurez-vous que votre ordinateur soit bien reconnu comme « appareil de confiance » par votre smartphone
- Lancez la Galerie photos
- Sur l’onglet « Accueil », cliquez sur « Importer » en sélectionnant un lot ou la totalité de vos photos pour les importer comme son nom l’indique sur votre ordinateur.
Si votre PC fonctionne sous Windows 7 :
- Reliez votre PC à votre smartphone via un câble USB
- Une fenêtre d’exécution va s’ouvrir dès que le PC aura reconnu votre appareil
- Cliquez sur « Importer des images et des vidéos » et sélectionner la totalité ou un lot de vos photos préférées.
- Si la fenêtre d’exécution ne s’ouvre pas automatiquement, allez dans « Ordinateur », sélectionnez votre smartphone, faites un clic droit pour directement sélectionner l’option Importer des images.
Si vous ne souhaitez transférer qu’une ou deux photos sur votre PC et que vous n’avez pas de câble sous la main, vous pouvez également vous les envoyer par mail ou utiliser les services de stockage en ligne tels que iCloud ou Dropbox et vous connecter ensuite à ces services depuis votre ordinateur pour récupérer simplement et rapidement vos photos.
Vous avez également la possibilité d’utiliser une clé USB OTG double connecteur pour vos transferts.
Laissez vos commentaires ici :)