On a plongé Back Market dans un pot de Botox. Voici ce qui s’est passé.

Le jeudi 26 janvier restera probablement une date clé de l’Histoire : d’un geste téméraire, nous avons changé la face de Back Market et (par voie de conséquence) celle du monde.

Commençons, avant d’exposer les points principaux de cette première étape de notre refonte par répondre à la question du pourquoi.

  • Pour être plus beaux.

On veut creuser le sillon du commerce élégant, avec des interfaces épurées, des espaces pour respirer, des typos apaisées. Parce qu’on considère qu’adopter un produit remis à neuf, ça devrait ressembler (grosso modo) à une balade romantique à Kyoto.

  • Pour être plus efficaces.

Le deuxième objectif de cette opération botox, c’est de permettre à nos clients de trouver plus vite le produit reconditionné qu’ils cherchent. Sur desktop et mobile (et c’est sans doute là qu’on a fait le plus de progrès).

 

Explorons à présent les grands axes autour desquels s’est structuré notre travail :

 

  1. Une nouvelle typo.

Dans la continuité de notre nouveau logo nous avons harmonisé les typographies utilisées sur le site. Notre choix s’est porté sur la police « Publique » de nos talentueux amis de Police Studio (également à l’origine du logo new gen).

Magnifico.

“Magnifico.”

 

  1. Une nouvelle barre de navigation

    Plus claire, plus aérée aussi. Avec une large place laissée au champ de recherche. Et un accès facilité à « Mon compte » et notre « Charte Qualité » :

La nouvelle barre de navigation.

 

 

  1. Un nouveau menu

Un menu vertical, avec un système de “volets”, pour pouvoir mettre en avant notre grand nombre de catégories, et la richesse de notre catalogue.

 

  1. Une nouvelle iconographie

    Tout n’est pas encore harmonisé, mais on a opté pour des icônes et pictogrammes plus élégants, plus homogènes, plus « Kyoto » quoi :

Capture d’écran 2017-01-26 à 10.43.49

Voilà les principales évolutions de ce mémorable jeudi 26 janvier. L’Histoire nous dira si c’était une bonne ou une mauvaise idée. Mais si vous voulez nous le dire avant elle, vous pouvez aussi le faire en cliquant ici.

Cheers !

Vianney

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Florian January 26, 2017 at 5:25 pm

    Pas mal, par contre il me semble que le 26 janvier est un jeudi et non un mardi ? 🙂

    • Reply Pauline February 2, 2017 at 2:55 pm

      Mais oui, vous avez raison Florian. Un moment d’égarement, très certainement ! C’est modifié :).

    Leave a Reply