Pela Case arrive sur Back Market !

Vous le savez sans doute, mais on a toujours vendu des coques pour smartphone sur Back Market, dans le but de protéger un maximum vos appareils et les faire durer le plus longtemps possible. Eh bien y a du nouveau : à partir de maintenant, on s’associe avec la marque Pela Case pour proposer leurs coques 100% compostables faites à base de paille de lin.

Pela Case : des coques pour smartphone 100% éco-friendly

Les coques Pela sont produites à Saskatoon, au Canada, en partenariat avec les fermiers locaux, à partir d’un mélange de biopolymères (40%) et de lin des prairies canadiennes (60%). Elles sont conçues pour être résistantes, légères et 100% compostables, sans aucune trace de plomb, de cadmium, de Bisphénol A et de phtalates. Elles sont évidemment moins polluantes que des coques en plastique, qui mettent plusieurs centaines de siècles à se dégrader en microplastiques nocifs, et elles donnent aux agriculteurs la possibilité de vendre la paille de lin au lieu de la brûler. Et bien sûr, elle n’est pas vendue dans du plastique, mais dans un emballage en papier certifié FSC.

Quand une coque Pela arrive en fin de vie, vous n’avez qu’à la mettre au compost ou à l’envoyer directement à Pela qui les réutilisera comme matière première pour produire de nouvelles coques.

Pela est également membre de l’organisation 1% For the Planet et elle finance à travers elle des projets de préservation et de restauration de l’environnement partout dans le monde, à hauteur de 1% de leur chiffre d’affaire. 

Source ici.

pollution évitée pela case

Comparaison des émissions de CO2, de l’utilisation d’eau et de déchets générés entre 100 000 coques Pela et 100 000 coques conventionnelles en plastique.

Pela Case et Back Market

Vous pouvez dès à présent accompagner l’achat d’un smartphone reconditionné sur Back Market d’une coque Pela ou acheter directement la coque seule sur la plateforme pour votre téléphone actuel.

Et pour aller plus loin dans la lutte anti-déchets, 3€ sont reversés à notre partenaire Pur Projet pour chaque coque vendue, avec l’objectif de soutenir les habitants de Pejarakan au Nord-Ouest de Bali dans la gestion de leurs déchets plastiques. On détaillera ce projet dans un autre article, stay tuned!

On pense que Pela est une excellente alternative à l’achat de coques en plastique neuf. Les coques compostables sont tout aussi efficaces, leur production génère moins d’émissions de carbone, de consommation d’eau et de déchets dans des décharges déjà surpeuplées. Bref, collaborer avec Pela Case nous semble être un choix des plus naturels, une évidence. Après avoir acheté un téléphone reconditionné, se munir d’une coque qui ne pollue pas est une étape logique dans la réduction de l’empreinte écologique de notre vie digitale. 

A bientôt sur la plateforme !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.