Patagonia remporte le prix de l’économie circulaire

[Repéré sur consoGlobe.com]

Tous les ans, le Forum Economique Mondial (forum où sont débattus les problèmes les plus urgents de la planète, y compris les domaines de la santé et de l’environnement) est organisé à Davos, en Suisse. Cette année, c’est l’entreprise Patagonia qui a remporté le prix Accenture Strategy Award, remis aux multinationales à économie circulaire.

Ce sont les innovations des entreprises, ainsi que leurs contributions à l’économie circulaire qui sont récompensées par ce prix. Par l’obtention de ce dernier, les initiatives de Patagonia visant à réduire la dépendance par rapport aux ressources naturelles les plus rares, sont ainsi saluées.

La marque Patagonia : exemplaire en matière d’économie circulaire

Le slogan  de Patagonia, « If it’s Broke, Fix It » (Si c’est cassé, réparez-le, en français), est assez évocateur de son positionnement.  C’est surtout via son initiative Worn Wear, qui souhaite encourager les consommateurs à prendre soin de leurs vêtements, à les laver, à les réparer, et à les recycler s’ils ne peuvent plus être utilisés, que Patagonia mène son action.

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La forte tendance à la mode éphémère, plus communément appelée Fast Fashion, a pour conséquences malheureuses d’entasser d’énormes quantités de déchets. C’est dans l’optique de contrer cela que Patagonia a mis en place un modèle commercial circulaire, basé sur la fabrication de produits de qualité et à inciter leurs clients à prolonger le plus longtemps possible la durée de vie de leurs produits.

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Et puis nous, chez Back Market, tout ce qui a trait à l’économie circulaire et au “repair”, c’est quand même notre affaire ;). Alors on tenait à saluer et à mettre en lumière la belle initiative de Patagonia.

Retrouvez plus d’informations sur l’article de consoGlobe

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