Mort d’un Smartphone sur la côte Atlantique

@amisplagistes,

Vous pensiez faire une fleur à votre téléphone en l’emmenant voir la mer. Mais c’était sans compter les dangers qui l’y guettent. Voici notre best-of des drames possibles… et nos conseils pour les éviter.

Belle lecture, joyeuse bronzette !
Vos amis de Back Market

Acte 1 – Sable : 

Ça fait bien cinq minutes que vous l’observez du coin de l’oeil, ce petit enfant maladroit qui joue au foot avec son papa. L’apprenti Ribéry se met soudain à courir comme un dératé en direction de votre serviette, prend son élan pour tirer, rate la balle et propulse une pleine pelletée de sable sur votre téléphone.

Goaaaaal ! Vous venez d’assister à l’enterrement de votre smartphone, au sens propre comme au figuré.

Comment éviter ce drame ?
Protégez votre smartphone dans un sac de congélation à zip. Une technique de grande-tante. C’est à dire 100% de réussite, 5% de style.

Le mal est fait ?
Utilisez du scotch pour retirer les grains de sable glissés dans les fentes du smartphone. C’est long, mais ça marche (le plus souvent)


Acte 2 – Soleil :

Voilà une dure journée : vous venez de finir votre 34ème Sudoku de l’aprèm.Tout ça mérite bien une sieste sur le sable chaud, avec du Christophe Maé dans les oreilles. Hélas ! Vous laissez votre téléphone au soleil. En quelques minutes, c’est la surchauffe. “J’ai pas de styyyy—” : couic, la voix de Christophe vient de mourir avec votre batterie.

Comment éviter cette tragédie ?
C’est assez simple : évitez d’exposer votre portable au soleil, même enduit de Monoï. Apple et Samsung déconseillent d’utiliser leurs smartphones au delà de 35 degrés.

Le mal est fait ?
En cas de surchauffe, éteignez un maximum de fonctionnalités (wifi, bluetooth, etc.). Et résistez à la tentation de jeter votre téléphone au congélateur ou dans la glacière : un changement de température trop brutal pourrait poser des problèmes de condensation.


Acte 3 – Océan :

Il est temps de faire rager vos collègues restés au bureau. Vous mettez les pieds dans l’eau pour instagrammer l’horizon. Le soleil rasant. Les mouettes. Les vagues.LA vague. Celle qui vous percute de plein fouet et s’engouffre dans votre smartphone. Titanic, à côté, c’est de la rigolade.

Comment réparer les dégâts ?
Éteignez immédiatement votre smartphone. Enfouissez le dans un saladier rempli de semoule pour en absorber l’eau. Puis laissez le sécher à l’air libre aussi longtemps que possible. Le téléphone fonctionne à nouveau ? organisez une couscous-party pour fêter ça.


Épilogue :

Malgré toutes vos précautions, votre smartphone n’a pas survécu à cette belle journée de plage ?
1. Revendez le (très, très prochainement) sur www.backmarket.fr – on vous assure qu’il vaut encore son pesant d’or !
2. Adoptez un smartphone reconditionné à prix discount !

A tout de suite 🙂

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply