maria sanda juriste d'affaires back market

Maria Sanda, Juriste d’affaires chez Back Market

Hello ! Qui es-tu ?

Salut ! Je m’appelle Maria, je suis née au Niger et j’ai grandi à Paris. J’ai étudié le droit à l’université Paris 12 et je me suis spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information.

J’ai fait mon premier stage chez Back Market et comme tout s’est bien passé, j’y suis restée !

Que fais-tu chez Back Market ?

J’ai rejoint l’équipe il y a un an et, en tant que juriste, mon travail quotidien consiste à conseiller les équipes et à anticiper leurs besoins lorsqu’un nouveau projet est annoncé.

Comme nous avons beaucoup de partenaires commerciaux et de fournisseurs, j’examine les contrats pour m’assurer que les intérêts juridiques de l’entreprise sont assurés.

Et puis je travaille également tous les jours sur la protection des données avec Caroline, la responsable du service juridique et Piotr, qui est en charge de la sécurité informatique.

Quelle est ta journée type chez Back Market ?

Comme beaucoup de mes collègues de Back Market vous le diront… Je n’ai pas de journée type.

Je dirais que ma routine quotidienne comprend beaucoup de réunions pour mieux me représenter les besoins juridiques des équipes. Et beaucoup de thé bien sûr !

Pourquoi as-tu rejoint Back Market ?

J’ai rejoint Back Market principalement pour son ambition et pour sa mission. J’aime les défis et je veux être fière de dire que je travaille pour une entreprise qui s’engage en faveur de l’environnement.

Et puis si je veux être totalement honnête, je voulais aussi voir les gens qui font ces annonces hilarantes que je vois partout dans Paris.

Quel est ton produit préféré sur la plateforme ?

L’iPhone XR, qui offre un excellent rapport qualité-prix et de bonnes performances. Je suis en train de taper dessus en ce moment même.

Quelle est ton anecdote la plus drôle à Back Market ?

Impossible de choisir ! On ne sait jamais à quoi s’attendre quand on arrive au bureau.

Quelle est la dernière application que tu as installée sur ton smartphone ?

Yuka, une application qui évalue les produits que vous consommez en fonction de leur impact sur votre santé. J’ai été très en retard sur la tendance, mais cela m’aide vraiment à faire de meilleurs achats.

Quel est ton dernier acte écologique ?

J’ai commencé à prendre des douches plus courtes. Ça me semblait difficile au début, mais le fait de réduire de trois minutes la durée de chaque douche a un impact significatif à long terme. Vous devriez essayer !

Quel est ton mantra ?

 Excelsior ! – Stan Lee

Ton GIF préféré ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.