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La start-up Back Market mène une levée de fonds record de 41 millions d’euros

Thibaud Hug de Larauze, cofondateur de Back Market, supermarché en ligne de produits électroniques reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros. De quoi accélérer son expansion. Il est l’invité du Club entrepreneurs Challenges-Grant Thornton.

Pourquoi cette nouvelle levée de fonds colossale?

Nous avons l’ambition de créer une marque mondiale et pour cela il faut aller vite. Il nous faut des fonds pour financer l’expansion géographique, continuer à investir dans la qualité, et doubler la taille de l’équipe globale, d’actuellement 80 personnes. Nous levons 41 millions d’euros auprès de Groupe Arnault, Daphni et Thierry Petit, le cofondateur de Showroomprivé, nos investisseurs actuels, et d’Eurazeo. S’ils mettent tant d’argent, c’est qu’ils pensent que nous sommes celui qui va adresser le marché au niveau global. Back Market a réalisé 96 millions d’euros de volume d’affaires l’an dernier dans cinq pays, en croissance de 220 %, et est rentable en France.

Combien pèse votre marché?

Le marché de l’électronique reconditionné, en pleine explosion depuis deux ans, est estimé à 20 milliards d’euros en 2017, uniquement sur le smartphone, en croissance de 13 %. Il croît déjà plus vite que le marché du neuf. Pour nous, il devrait suivre le marché de la voiture : demain plus de produits seront consommés reconditionnés que neufs. Mais pour l’instant, un Français sur deux hésite à franchir le pas.

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Cet article est issu de Challenges, en date du 13/06/2018.
Retrouvez l’intégralité de l’article sur Challenges.

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