Le top 5 des applications mobile pour une bonne rentrée

On est presque fin septembre et le dernier grain de sable coincé sous la coque de ton smartphone a fini par s’envoler. Et alors que Darty nous parle déjà de Noël, nous on te parle encore de la rentrée. Vous allez nous dire, « mais les gars, vous avez un train de retard ».  

 Et bien pas du tout. On a juste testé avec soin le top 5 des meilleures applications mobile de la rentrée pour vous ! Et on a été distrait par des petits chatons trop kawaii…

Powize – L’application mobile pour ne plus jamais être à court de jus

Soyons honnêtes, lorsque la petite pile témoin de notre smartphone vire au rouge, on vire vite au blanc. On devient alors légèrement monomaniaque et très vite insociable, tout tendu vers un seul but : une prise.  « Et si jamais mon prof de poney aquatique annule mon cours ? », « et si Brad répond enfin à mes textos ? ».

Bref, on a tous un milliard d’excellentes raisons de ne pas vouloir se retrouver sans batterie. Du coup quand on nous a parlé de Powize, ça a fait tilt. Gratuite et collaborative, cette application mobile bien sympa géolocalise des lieux à proximité où recharger son smartphone à tout moment. Ouf, on va pouvoir continuer à envoyer des textos à Brad.

Too Good To Go – L’app mobile contre le gaspillage alimentaire bonne pour votre porte monnaie

fotolia_96317730_subscription_xxl

Les vacances ont renforcé votre conscience militante ou simplement donné un coup de chaud votre compte bancaire ? Dans les deux cas, l’app mobile Too Good To Go est absolument incontournable.

Cette app mobile permet aux commerçants d’écouler leurs invendus à des prix réduits. Il suffit, via l’application de localiser des commerces partenaires et de récupérer un petit panier surprise sur place. Et hop, des petits repas très très abordables pour votre pause déj !

Instabridge – Du Wi-Fi partout. Partout et gratuit

Adieu Edge ! Vous savez, le fameux E qui s’affiche en haut de votre écran de smartphone pour vous dire que votre connexion Internet ne vaut pas plus qu’un modem 56k (pour les nostalgiques, à réécouter ce mythique son lors de la connexion du modem).

L’application mobile Instabridge permet de surfer sur Internet, partout, à tout instant et à bon débit. Son principe : une base de données de plus de 3 millions de codes d’accès Wifi, géolocalisés pour se connecter à un réseau Internet. Cadeau.

Neko Atsume – Un jeu kawaii pour rester zen

Chez Back Market on aime vraiment bien les petits chatons. Alors forcément on n’a pas résisté à Neko Atsume. Et on assume. L’objectif de ce petit jeu trop kawaii? Appâter le plus de chats dans son jardin, à grands renfort de boîtes de thon ou de jouets qui font pouët pouët. C’est tout ? Oui.  Et nos développeurs en sont accros. Véridique.

Super Mario Run – C’est le plombier !

Rien de coquin là dedans, juste l’autre très bonne nouvelle de la rentrée. Après ça. Et ça. Mario, le petit plombier en salopette bleue et son copain Luigi débarquent sur les iPhones.

Bon. Le jeu, Super Mario Run, n’est pas encore tout à fait disponible sur l’App Store, mais il est déjà possible de vous abonner pour être le premier au courant de sa sortie.

Ça valait le coup d’attendre non ?

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply