Comment est née la fameuse Journée Mondiale de la Friteuse Reconditionnée

“J’ai des friteuses ! J’ai des friteuses !”

Le 15 septembre dernier, Thibaud (notre CEO) déboulait dans nos bureaux dans un état d’excitation proche d’un fan de Star Wars rentrant d’une bière avec Obi Wan Kenobi.

Il venait de convaincre une usine de reconditionnement d’appareils électroménagers de nous rejoindre. On pouvait enfin ouvrir la catégorie Cuisine & Maison dont on rêvait depuis des mois, et appliquer la recette « miracle » du reconditionné bien au delà des appareils high-tech.

Pour comprendre cet enthousiasme débordant de friture, il faut rappeler notre vision originelle de Back Market : bâtir un supermarché en pixels dédié à tous types de produits reconditionnés. Il n’a jamais été question de s’arrêter aux smartphones et tablettes, ni de se satisfaire du statut de vendeur d’iPhone bon marché !

Depuis le premier jour, on travaille à donner ses lettres de noblesse à l’industrie du reconditionné.

Depuis le premier jour on s’efforce de persuader les consommateurs (nos amis, nos oncles, nos tantes, nos voisins) que c’est le meilleur moyen de satisfaire leur appétit en même temps que d’en réfréner les effets négatifs sur la planète.

Depuis le premier jour, on travaille à faire de la re-consommation un phénomène de masse. Un phénomène concernant tous types de produits électroniques & électriques. Et avec ce nouveau partenariat, on vient de faire un pas important dans cette direction.

Ça nous émeut tellement qu’on a décidé de faire du 15 septembre la Journée Mondiale de la Friteuse Reconditionnée. Notez la date dans vos agendas : l’année prochaine, on organisera une nouba du tonnerre pour célébrer ça 😉

En attendant, vous pouvez toujours adopter nos fabuleux produits électroménagers ressuscités !
Frite & Love !
Vos amis de Back Market

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.