Guilherme, Business Developer pour l’Europe du Sud chez Back Market

Hello ! Qui es-tu ?

Eh bien, je m’appelle Guilherme et je suis originaire de Lisbonne, la grande capitale du Portugal.

En 2019, j’ai obtenu mon diplôme de gestion à Nova SBE (Portugal). Pendant mes études, j’ai eu l’occasion d’étudier pendant 4 mois à Buenos Aires (Argentine) et de partir 2 mois en Amérique du Sud. J’ai donc eu l’occasion de découvrir des cultures bien différentes de la mienne et rencontrer des gens étonnants.

Ce qui me motive vraiment, c’est la possibilité d’apprendre et de grandir au contact de personnes et d’expériences différentes. Et je trouve mon bonheur chez Back Market.

Que fais-tu chez Back Market ?

J’ai commencé mon voyage chez Back Market en tant que stagiaire et, 6 mois plus tard, j’ai obtenu un CDI.

Mon travail consiste à trouver, approcher et intégrer à la plateforme ces entreprises géniales qui vendent les appareils reconditionnés que vous pouvez trouver chez Back Market. Je cherche également à établir des relations solides et durables avec elles.

Ca fait dix mois que je suis là et je ne pourrais pas me sentir mieux. Je bénéficie d’une grande autonomie dans mon travail, ce qui me laisse une grande marge de manœuvre pour m’épanouir et en tirer des enseignements.

Quelle est ta journée type chez Back Market ?

Je commence généralement ma journée en vérifiant les performances de la veille.

Puis je commence mes appels. Je me concentre pour trouver de nouveaux vendeurs qui pourraient potentiellement rejoindre Back Market, ou bien je contacte des vendeurs déjà présents sur la plateforme. Back Market et les entreprises de reconditionnement dépendent les uns des autres et nous ne pouvons que grandir ensemble !

Enfin, ma journée est également ponctuée de déplacements professionnels (hors période de coronavirus) et de réunions d’équipe.

Pourquoi as-tu rejoint Back Market ?

Il est bon de réfléchir à cette question et d’avoir plusieurs réponses, cela signifie que vous êtes au bon endroit.

Depuis le début, la mission/vision de l’entreprise m’a vraiment engagé : c’est une entreprise qui a le courage de perturber la façon dont nous consommons la technologie, afin d’être moins chère et plus durable. Je voulais en faire partie.

De plus, mon rôle est très stimulant, il a un grand impact sur les performances de l’entreprise et, bien que je sois un nouveau venu, j’ai toujours senti que Back Market me faisait confiance.

Quel est ton produit préféré sur la plateforme ?

Un appareil photo remis à neuf.

Vous pouvez obtenir les mêmes excellentes performances pour plus de la moitié du prix ! Que pourriez-vous vouloir de plus… ?

Quelle est ton anecdote la plus drôle à Back Market ?

Lorsque je suis arrivé chez Back Market, l’équipe venait de commencer à utiliser un outil pour s’organiser en interne (Notion), le même outil que j’utilise à titre personnel depuis deux ans.

J’ai donc commencé à être le point de contact de l’équipe pour toutes les questions et les meilleures pratiques. Et comme je fais constamment la promotion de l’outil, même aujourd’hui, mes coéquipiers me disent que je dois travailler secrètement à temps partiel pour Notion 😂.

Quelle est la dernière application que tu as installée sur ton smartphone ?

Le Fooding, c’est mon guide personnel pour les meilleurs restaurants/bars de Paris !

Quel est ton dernier acte écologique ?

Opter pour des capsules de café compostables.

Quel est ton mantra ?

Sortir de ma zone de confort, c’est mon chemin de croissance.

Ta musique préférée ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.