fond d'écran iphone

Fond d’écran iPhone : comment changer votre fond d’écran ?

Il fait partie de l’une des premières choses que l’on souhaite personnaliser sur notre iPhone au même titre que la sonnerie iPhone : le fond d’écran. Que vous souhaitiez utiliser l’un des modèles par défaut de votre smartphone, une photo qui vous tient à cœur, un écran animé, etc., vous êtes au bon endroit pour comprendre comment procéder.

Comment changer de fond d’écran sur iPhone ?

Pour changer le fond d’écran de votre iPhone, procédez comme suit :

  • Ouvrez les réglages
  • Touchez Fond d’écran
  • Cliquez sur Choisir un nouveau fond d’écran
  • Choisir l’image que vous souhaitez voir en fond d’écran
  • Appuyer sur définir et choisir pour quel écran vous souhaitez la définir

 

Comment mettre une photo entière sur iPhone ?

Si vous avez une nouvelle version iOS, vous aurez certainement remarqué qu’un zoom est automatiquement réalisé lorsque vous souhaitez définir une photo en fond d’écran sur votre appareil de la marque à la pomme. Ainsi, si vous souhaitez mettre une photo de groupe ou encore un portrait, le rendu ne sera pas optimal et vous risquez d’être frustré de ne pas pouvoir l’utiliser. Il n’existe pour l’heure pas encore le moyen de dézoomer mais on vous partage une astuce plutôt simple à réaliser si vous voulez absolument définir l’une de vos photos personnelles.

Pour cet exemple, nous utilisons un iPhone, et pour les photos, un portrait ainsi qu’une photo de groupe afin que vous puissiez constater les effets si vous souhaitez définir une image de ce type comme fond d’écran :

  fond d'écran iphone image complète

 

fon d'écran iphone photo fond d'écran iphone image complète

Pas terrible hein ?

Pour contourner ce petit défaut, ouvrez l’application Photos de votre iPhone, sélectionnez celle que vous souhaitez définir comme fond d’écran et cliquez dessus pour masquer tous les outils de partage et d’édition. Faites une capture d’écran, localisez cette dernière dans votre galerie, cliquez sur le bouton partage puis sélectionnez « Définir comme fond d’écran ». Votre photo sera entière sans plus aucun zoom.

 

Comment récupérer ma photo de fond d’écran iPhone ?

Si vous avez malencontreusement supprimé la photo qui vous sert de fond d’écran, tout n’est pas perdu. Vous pouvez la récupérer dans votre iCloud Drive si vous l’avez activé. Si ce n’est pas le cas, il vous reste tout de même la solution de faire une capture d’écran pour en garder un souvenir.

 

Comment mettre un fond d’écran qui change automatiquement sur iPhone ?

Si vous vous souhaitez voir plusieurs photos défiler sur votre fond d’écran, vous avez aussi la possibilité de créer un fond d’écran dynamique sur lequel vos photos changeront régulièrement. L’iPhone ne proposant pas cette option, téléchargez dans l’App Store l’application IntoLive.

Vous pourrez ainsi choisir de voir votre wallpaper changer selon vos souhaits. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner toutes les photos que vous souhaitez voir apparaître. L’application se chargera de réaliser la vidéo pour vous et vous n’aurez ainsi plus qu’à sélectionner cette dernière en procédant de la même manière que celle décrite en début d’article.

 

Comment mettre un fond d’écran animé sur iPhone ? (Gif et vidéo)

Nous sommes très nombreux à apprécier les GIF (Graphics interchange Format) qui ne sont autre que des images animées. Si vous souhaitez un fond d’écran animé pour votre iPhone (modèles 6s et supérieurs), il vous faudra en premier lieu télécharger l’application Giphy dans votre App Store.

Une fois l’appli téléchargée, enregistrez-vous et suivez les manipulations suivantes pour transformer un GIF en Live Photo :

  • Sélectionnez le GIF que vous désirez et cliquez sur les trois petits points blancs en bas à droite de l’image.

fon d'écran iphone animé gif

  • Appuyez ensuite sur Convert to Live Photo et sélectionnez Save as Live Photo (Full Screen). Le message Live Photo saved apparaitra.

Il ne vous restera plus qu’à aller sélectionner l’enregistrement dans les réglages de Fond d’écran de votre appareil.

Si vous souhaitez vous servir d’une vidéo pour le fond d’écran de votre iPhone, téléchargez l’application LiveWallpapers dans votre App Store. Vous aurez la possibilité de sélectionner l’une des vôtres (Build), ou d’en choisir une dans la galerie de l’appli (Gallery). Vous devrez alors sélectionner Choisir, cliquer sur Save et enfin retourner dans les réglages de Fond d’écran pour sélectionner la vidéo enregistrée.

Attention tout de même, l’utilisation d’un fond d’écran animé fera consommer à votre iPhone beaucoup plus de batterie que si vous utilisiez un fond d’écran par défaut.

 

Comment télécharger des fonds d’écran pour l’iPhone 7, le X, l’iPhone 11 et l’iPhone 12 ?

Depuis la mise à jour iOS 14.2, vous avez la possibilité de télécharger seize nouveaux fonds d’écran hyper sympas. Pour ce faire, rendez-vous ici. Faites un appui long sur les fonds d’écran en bas de page, sélectionnez « Ajouter à Photos » et utilisez celle que vous désirez en fond d’écran en passant soit par les réglages de fond d’écran soit en passant par l’appli Photos.

Si ces nouveaux fonds d’écran pour iPhone ne vous intéressent pas, vous avez la possibilité de télécharger directement celui pour lequel aurez craqué sur le site de votre choix. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l’image que vous souhaitez et de sélectionner « Ajouter aux Photos ».

Voici une sélection des fonds d’écran les plus courants ou originaux pour iPhone :

fond d'écran iphone fond d'écran iphone

fond d'écran iphone fond d'écran iphone

fond d'écran iphone fond d'écran iphone

fond d'écran iphone fond d'écran iphone

fond d'écran iphone fond d'écran iphone

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.