Edgar, Data Analyst @ Back Market

Hello! Qui es-tu, raconte nous !

Je m’appelle Edgar, je suis Data Analyst chez Back Market. Fraichement diplômé de Polytechnique, j’ai fait mon stage de fin d’étude à partir de Septembre et j’ai récemment été embauché en CDI.

Que fais-tu chez Back Market ?

Je gère tout ce qui est lié à la “Data”. L’objectif est d’avoir la vision la plus claire possible des performances de l’entreprise, de nos marchands et de nos prestataires. Je m’occupe donc, dans un premier temps, de la création et de la mise en place de Dashboards afin de suivre en temps réel l’ensemble de nos indicateurs qualité. C’est la partie “technique”.

Dans un second temps, j’analyse ces données. Le but est d’identifier les causes de chaque problème. Il faut en comprendre le poids et l’origine, ainsi que leur corrélation. En identifiant clairement un problème et son impact, il est bien plus simple d’agir dessus par la suite.

C’est quoi, ta journée type ?

La première chose à faire est de mettre à jour tous les Dashboards avec les données de la veille, pour avoir la vision la plus neuve possible. Mais c’est une tâche qui est de plus en plus automatisée.

Ensuite je prends du temps pour réfléchir à ce qui pourrait être pertinent d’analyser. Dans ma journée type, il y a une importante composante qui tourne autour de la réflexion, et qui débouche ensuite sur l’identification de problèmes spécifiques. Je travaille alors main dans la main avec les différentes équipes de Back Market, pour mettre en place des solutions adaptées.

Pourquoi as-tu rejoint Back Market ?

J’ai connu Back Market par ma sœur qui m’en parlait régulièrement comme d’une start-up qui montait. Du coup, à la fin de mon Master en management de l’innovation, comme je cherchais un stage, j’ai naturellement postulé là-bas. Le contact à tout de suite été excellent, et l’esprit de la boite et la culture qui l’entoure me correspondaient parfaitement

Ton produit favori sur la plateforme ?

L’appareil à raclette ? ! Acheter moins cher, en faisant un geste pour la planète, dans le but de faire une raclette … c’est la plus belle preuve que le concept marche.

L’anecdote la plus funky qu’il te soit arrivée chez Back Market ?

Lors de l’épisode neigeux de février et qu’une grande bataille de boule de neige a été organisée dans la rue à l’entrée des bureaux.

La dernière app. que tu as installée sur ton smartphone ?

Roland-Garros, même si je la supprimerai si elle nuit trop à ma productivité ? !

Ton dernier geste écolo ?

Prendre le vélo plutôt que la voiture alors qu’il pleuvait.

Ton mantra ?

“L’aveugle ne voit pas, il ressent, et paradoxalement … il voit”

Ton GIF préféré ?

Si toi aussi, tu es un Data Analyst et que tu voudrais rejoindre Back Market, ainsi que le génialissime Edgar… Tu peux postuler dès maintenant ? ici 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.