sonnerie iphone

Comment télécharger et personnaliser sa sonnerie iPhone ?

Tout le monde connait la très célèbre mais somme toute classique sonnerie iPhone. Si vous en possédez un, il se peut qu’avec le temps vous ne la supportiez plus ou que vous ayez tout simplement envie d’en changer voire de personnaliser la vôtre.

Suivez bien, on vous explique comment mettre de la musique sur iPhone et changer votre sonnerie !

Comment changer de sonnerie sur iPhone ?

Comme vous pourriez vous en douter, afin de modifier votre sonnerie iPhone, il vous faudra vous rendre dans les réglages de votre smartphone afin de sélectionner celle que vous souhaitez. Pour ce faire, il vous faudra procéder comme suit :

  • Allez dans Réglages.
  • Sons et vibrations.
  • Sonnerie (ou autre notification que vous souhaitez modifier : mail, sonnerie sms, etc.).
  • Touchez ensuite les sonneries pour les écouter et définissez celle que vous souhaitez comme nouvelle sonnerie.

Vous avez également la possibilité d’associer chacun de vos contacts à une sonnerie différente afin de reconnaître qui tente de vous joindre rien qu’au son de votre téléphone. Pour ce faire, rendez-vous dans contact puis :

  • Sélectionnez le contact pour lequel vous souhaitez attribuer une sonnerie différente.
  • Cliquez sur modifier.
  • Dans l’onglet Sonnerie, sélectionnez parmi la liste de sons celui que vous souhaitez lui attribuer.

Personnalisez votre sonnerie via iTunes

Si vous n’avez pas particulièrement envie de payer votre sonnerie (et ça se comprend) via l’iTunes Store et que vous trouvez que le catalogue de sonneries de votre iPhone est particulièrement monotone (et ça se comprend aussi), vous pouvez faire en sorte que votre iPhone vous indique un appel avec un tube du moment ou encore votre chanson préférée.

Vous pouvez par ailleurs vous tenir au courant des dernières nouveautés de sonneries ou de musiques en vous rendant sur des sites dédiés tels que Zedge, sonnerietelephone.net, freetone.org ou encore free ringtones et envoyer vos sons préférés sur votre iTunes.

Quoi qu’il en soit, il vous est possible d’obtenir des sonneries gratuites en passant par votre ordinateur, Mac ou PC. Voici comment procéder :

  • Munissez-vous d’un fichier mp3 de la chanson/musique de votre choix.
  • Ouvrez ce fichier sur iTunes ou sur Musique et affichez Lire les informations en réalisant un clic droit dessus.
  • Dans l’onglet Options, isolez 30 secondes maximum de la musique ou chanson que vous souhaitez utiliser comme sonnerie.
  • Dans le menu Fichier, cliquez sur Créer une version AAC (la conversion ne dure que quelques secondes)
  • Renommez l’extension m4a en m4r
  • Ajoutez votre extrait dans iTunes dans la zone Sons en connectant votre iPhone à votre ordinateur.

Une fois ces étapes réalisées, il ne vous restera plus qu’à reprendre les premières étapes décrites en début d’article en vous rendant dans vos réglages afin de sélectionner votre nouvelle sonnerie mp3.

Créez votre sonnerie sur iPhone sans passer par iTunes

Bien que les smartphones de la marque à la pomme soient totalement dépendants du logiciel iTunes, vous n’avez peut-être pas d’ordinateur sous la main pour vous permettre de modifier votre sonnerie.

Pas de panique, il existe des alternatives qui vous permettront tout de même de changer le son de vos notifications gratuitement. Parmi les plus populaires, vous pouvez passer par l’application GarageBand que vous pouvez télécharger via le store de votre iPhone si elle n’est pas déjà installée.

Cette application spécialisée dans la composition de morceaux de musique vous permet non seulement de composer vous-même votre musique grâce à des sons hyper stylés que vous pouvez enchaîner tel un DJ, mais également de vous servir d’un fichier mp3 que vous aurez déjà en mémoire interne afin d’en faire votre sonnerie en procédant de la même manière qu’avec iTunes.

Ça paraît peut-être compliqué comme ça mais vous verrez, c’est bien plus simple que ça en a l’air !

Alors, prêts à vous déhancher sur le son de votre future sonnerie iPhone ? N’oubliez pas de décrocher tout de même !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.