Comment récupérer mon produit si aucun accord n’est trouvé avec le marchand ?

Après la réception de votre produit, le marchand l’examine. Si la description que vous avez faite ne correspond pas au produit reçu et qu’aucun accord n’est trouvé, vous pouvez récupérer votre produit. Comme précisé lors de l’achat, les frais de retour seront à votre charge et vous devez créer un bon de transport.

1. Créez un bon de transport

Commencez par vous rendre sur le site de Colissimo et créez un bon de transport.

2. Estimez le poids de votre produit

Pour vous aider, voici les poids moyens pour les principales catégories de Back Market :

Smartphone Tablette Ordinateur portable Consoles
0,25 kg
0,75 kg
2 kg
2,75 kg

Pour toutes les autres catégories, renseignez-vous sur le poids de votre produit.

3. Indiquez les coordonnées nécessaires

  • Coordonnées de l’expéditeur : il s’agit de l’adresse du marchand (c’est à lui de vous communiquer cette information).
  • Adresse du destinataire : indiquez ici votre adresse postale.

4. Assurez l’envoi de votre produit

Nous vous recommandons d’assurer l’envoi de votre produit (en cas de perte/casse du colis). Dès réception du bon de transport dans l’interface de reprise, le marchand s’engage à renvoyer votre produit dans les 48h ouvrées.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.