Nos services

Comment décrire au mieux l’état de son téléphone pour le revendre sur Back Market ?

Décembre 2019

Vous souhaitez revendre votre téléphone mais vous ne savez pas quel état choisir pour le décrire ? Voici un guide en image pour obtenir le juste prix de votre téléphone.

Nos smartphones reconditionnés :

  • Intact : l’écran n’a absolument aucune rayure. Brillant comme un sous neuf.
  • Micro rayures : rayures super légères et très difficiles à percevoir. 2 maximum.
  • Rayures : usure de l’écran normale : des rayures invisibles quand l’écran est allumé.
  • Cassé : rayures profondes, visibles quand l’écran est allumé. Fissures, éclats.

L’état de la coque

 

De côté

  • Intact : la coque n’a absolument aucune rayure. Brillante comme un sous neuf.
  • Micro rayures : rayures super légères et très difficiles à percevoir. 2 maximum.
  • Rayures : des impacts apparents, mais pas de gros drame non plus…
  • Cassé : fissure, éclats et autres lambeaux électroniques…

La face arrière

  • Intact : la coque n’a absolument aucune rayure. Brillante comme un sous neuf.
  • Micro rayures : rayures super légères et très difficiles à percevoir. 2 maximum.
  • Rayures : des impacts apparents, mais pas de gros drame non plus…
  • Cassé : fissure, éclats et autres lambeaux électroniques…

Si vous avez uniquement le côté abîmé et pas la face arrière ou inversement, choisissez l’état le plus dégradé.

Petit rappel pour évaluer l’état intérieur du téléphone

 

Fonctionnel

  • Le compte iCloud ou Google est déconnecté.
  • Il s’allume, s’éteint et prend la charge.
  • L’écran est fonctionnel, sans pixel défectueux.
  • Le tactile est opérationnel, sans bug.
  • Il possède sa batterie, le capot et l’intégralité du clavier.
  • Touch ID / Face ID est fonctionnel.
  • Pas de traces d’oxydation, de rouille ou d’usure.
  • Le wifi et bluetooth fonctionnent.
  • Et le reste aussi : bouton clavier, micros, haut parleurs.

Non fonctionnel

  • Le compte iCloud ou Google est déconnecté également.
  • Le téléphone ne s’allume pas.
  • Impossibilité de passer ou recevoir un appel.
  • L’écran tactile ne fonctionne pas (toute ou une partie).
  • L’écran présente un ou plusieurs pixels défectueux.
  • Des éléments manquent (batterie, bouton).
  • Traces d’oxydation, de rouille ou usure.
  • Un ou plusieurs éléments ne fonctionnent pas : WiFi, boutons, clavier, micro, etc.
  • Attention, le tiroir SIM doit être présent.

Partager

Laissez vos commentaires ici :)

N'hésitez pas à laisser un avis !