Comment décrire au mieux l’état de son téléphone pour le revendre sur Back Market ?

Vous souhaitez revendre votre téléphone mais vous ne savez pas quel état choisir pour le décrire ? Voici un guide en image pour obtenir le juste prix de votre téléphone. 

Cliquez sur les images pour les agrandir. Photos non contractuelles.

L’état de l’écran

Intact

L’écran n’a absolument aucune rayure. Brillant comme un sous neuf 🙂

Micro rayures

Rayures super légères et très difficiles à percevoir. 2 maximum.

Rayures

Usure de l’écran normale : des rayures invisibles quand l’écran est allumé.

Cassé

Rayures profondes, visibles quand l’écran est allumé. Fissures, éclats.

L’état de la coque

De côté

Intact

La coque n’a absolument aucune rayure. Brillante comme un sous neuf 🙂

Micro rayures

Rayures super légères et très difficiles à percevoir. 2 maximum.

Rayures

Des impacts apparents, mais pas de gros drame non plus...

Cassé

Fissure, éclats et autres lambeaux électroniques…

La face arrière

Intact

La coque n’a absolument aucune rayure. Brillante comme un sous neuf 🙂

Micro rayures

Rayures super légères et très difficiles à percevoir. 2 maximum.

Rayures

Des impacts apparents, mais pas de gros drame non plus...

Cassé

Fissure, éclats et autres lambeaux électroniques…

Si vous avez uniquement le côté abîmé et pas la face arrière ou inversement, choisissez l’état le plus dégradé. 

Petit rappel pour évaluer l’état intérieur du téléphone

Fonctionnel

  • Le compte iCloud ou Google est déconnecté.
  • Il s’allume, s’éteint et prend la charge.
  • L’écran est fonctionnel, sans pixel défectueux.
  • Le tactile est opérationnel, sans bug.
  • Il possède sa batterie, le capot et l’intégralité du clavier.
  • Touch ID / Face ID est fonctionnel.
  • Pas de traces d’oxydation, de rouille ou d’usure.
  • Le wifi et bluetooth fonctionnent.
  • Et le reste aussi : bouton clavier, micros, haut parleurs.

Non fonctionnel

  • Le compte iCloud ou Google est déconnecté également.
  • Le téléphone ne s’allume pas.
  • Impossibilité de passer ou recevoir un appel.
  • L’écran tactile ne fonctionne pas (toute ou une partie).
  • L’écran présente un ou plusieurs pixels défectueux.
  • Des éléments manquent (batterie, bouton).
  • Traces d’oxydation, de rouille ou usure.
  • Un ou plusieurs éléments ne fonctionnent pas : WiFi, boutons, clavier, micro, etc.
  • Attention, le tiroir SIM doit être présent.
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