Comment Back Market accompagne ses marchands ?

Ça y est, un nouveau marchand à fort potentiel a été identifié par l’équipe Business Development, il a passé l’étape administrative, il a compris et accepté la charte qualité de Back Market et il a configuré son compte marchand sur la plateforme. Il est donc apte à vendre. Mais ce n’est que le début de sa relation avec Back Market.

La phase de test

Tout nouveau marchand sur Back Market passe par une phase de test de 40 jours, au cours de laquelle il doit valider une série d’étapes avant d’intégrer totalement la plateforme. Tout au long de la phase de test, chaque marchand est suivi par un Quality Account Manager, en charge de contrôler la qualité des produits vendus, la satisfaction client et les délais de livraison, et par un Business Developer, qui aide le marchand à effectuer ses premières ventes. C’est également l’occasion pour Back Market de s’assurer que les nouveaux marchands ne perdent pas en qualité avec un volume croissant de ventes.

Le rôle des Account Manager

Lorsqu’un nouveau marchand valide sa phase de test, il passe entre les mains d’un Account Manager, dont le rôle est de développer et d’humaniser la relation commerciale entre les marchands et Back Market (un Account Manager n’a pas le même rôle qu’un Quality Account Manager). Au quotidien, ils accompagnent et forment chacun des marchands dont ils sont responsables, pour les aider à fournir la meilleure offre au meilleur moment.

1. Permettre au marchand de développer l’offre la plus pertinente et large possible

L’Account Manager accompagne le marchand vers une diversification de son offre. Il l’aide à inclure d’autres catégories de produits, de plusieurs grades et couleurs et à augmenter sa capacité de vente. Il va aussi l’aider à analyser ses performances pour adapter ses prix et ses produits à son marché.  

2. Donner une meilleure visibilité

Le rôle d’un Account Manager est aussi d’accompagner les marchands dans leur processus d’internationalisation, en proposant notamment des services pour gérer les échanges avec des clients dans des langues étrangères.

3. Améliorer les processus

Amélioration de la logistique, du service de livraison, des moyens de paiement, automatisation de processus chronophages pour grandir facilement sont autant de services que l’Account Manager propose aux marchands.

La relation entre un marchand et son Account Manager, qui lui permet de proposer la meilleure offre au meilleur moment et au meilleur endroit, est complémentaire à celle qu’il entretient avec son Quality Account Manager, dont le rôle est d’améliorer la qualité technique de ses produits, de son SAV et de ses délais de livraison

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