Clément, Account Manager @ Back Market

Hello Clément ! Qui es-tu, raconte-nous !

J’ai 28 ans, et je travaille chez Back Market depuis 8 mois. Après un parcours spécialisé dans l’industrie du nautisme jusqu’à un niveau licence, j’ai enchainé sur un Master en Business Development en école de commerce (Skema).

Durant la dernière année de cette formation j’ai travaillé un an sur les partenariats stratégiques pour IBM France.

Que fais-tu chez Back Market ?

Ma mission principale c’est la relation quotidienne avec nos marchands (reconditionneurs). Je conseille donc nos marchands et suis garant de l’offre qu’ils poussent sur la plateforme. L’objectif est d’offrir au client final un large choix de produits, au bon prix et avant tout de bonne qualité.

En parallèle, je travaille sur de nombreux projets visant à améliorer notre offre de services marchands. Sur ce sujet, mon objectif est de leur fournir un maximum d’outils et de solutions pour pouvoir croitre rapidement, tout en améliorant leur niveau de qualité.

C’est quoi, ta journée type ?

Je n’ai pas vraiment de journée type, c’est justement ce qui me plait dans mon travail.

Mais dans ma semaine je dois m’organiser pour gérer deux grands sujets :

  • Pour commencer le suivi des performances de mon pool de marchands et le reporting en cas de problèmes. Par exemple lorsqu’un marchand baisse dans nos indicateurs de qualité, je fais immédiatement un point avec lui et vois quelles solutions mettre en place pour éviter que l’incident ne se reproduise. Ou encore si les stocks poussés par le marchand diminuent fortement je dois comprendre pourquoi et trouver les solutions adaptées.
  • Ensuite beaucoup de gestion de projet, de négociation de partenariats pour toujours proposer plus de services à nos marchands et se différencier de nos concurrents.

Pourquoi as-tu rejoint Back Market ?

J’ai très vite adhéré au projet : le fait de proposer un produit et un service équivalent au neuf, à un prix ultra attractif, et ayant un impact écologique positif.

Cette approche qui vise à faire changer et évoluer les modes de consommations par l’offre est pertinente au vu de la croissance que la plateforme enregistre et de la satisfaction client qu’elle génère. En bref, je suis fier de mon travail ça a du sens, et je peux participer activement à l’évolution de cette belle idée.

Ton produit favori sur la plateforme ?

Le drone DJI MAVIC PRO 4K, je trouve ce produit incroyable et j’adore les perspectives que cette technologie ouvre.

L’anecdote la plus funky qu’il te soit arrivée chez Back Market ?

Je fais régulièrement du skateboard dans les bureaux. En fait j’en fais tous les jours !

La dernière app. que tu as installée sur ton smartphone ?

Alors ce n’est pas une app mais un site où je me suis inscrit, qui s’appelle Simply surfeurs. C’est une interface de mise en relation entre professionnels du sport et du tourisme, avec des surfeurs du monde entier qui souhaitent s’essayer à de nouveaux spots. Ça commence à peine, et je suis curieux de voir comment ça va évoluer !

Ton dernier geste écolo ?

J’essaye d’être en phase au quotidien avec mes convictions en favorisant les circuits courts pour faire mes courses.

Ton mantra ?

« Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant »

Ton GIF préféré ?

Nous sommes d’ailleurs à la recherche de nouveaux profils pour rejoindre Back Market et l’équipe de Clément en tant que Business Developper… Tu peux postuler dès maintenant ? C’est parti !!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply