CES 2015 : les 5 innovations qui seraient vraiment dignes d’être reconditionnées

Peut-être n’avez vous jamais entendu parler du Consumer Electronics Show – ce qui est au passage tout à fait pardonnable (beaucoup plus en tous cas que de critiquer Interstellar).

Pour faire bref, le « CES » est la grand’messe de l’électronique, organisée chaque janvier à Las Vegas. S’y retrouvent en vrac startups et géants de la tech – chacun venant fanfaronner en dévoilant ses dernières innovations.

Ô CES ! Moment incroyablement paradoxal pour tout individu féru de technologie, où l’excitation la plus totale côtoie souvent une désagréable sensation de vertige, face à la jungle de gadgets profondément futuristes et déglingués présentés chaque année !

C’est justement pour vous éviter cette nausée qu’on partage ici en exclusividad notre sélection perso des 5 plus belles innovations du CES 2015. Avec en tête un filtre hyper radical, afin de guider notre choix : quels produits aimerait-on voir reconditionnés et vendus sur backmarket.fr dans les mois à venir ?

_____

1. And the winner is

La grande gagnante, c’est bien évidemment la Twin Wash, dévoilée par LG. Un petit bijou de technologie qui permet de faire… deux machines à la fois. On vous laisse regarder la vidéo pour mieux comprendre. De notre côté, on décroche notre téléphone histoire d’avoir ça en stock fissa.

image

_____

2. La splenditude

Cette (splendide) pièce d’électroménager ne doit pas pour autant nous faire oublier l’univers enivrant de la smart-fashion. D’où la présence dans notre sélection de la « spider dress » d’Intel. Idéal pour repousser les dragueurs un peu lourds en boîte.

image

_____

3. Celle qui ne manque pas d’air

On voulait également vous parler du AIR2 (dites “Air Squared”), l’enceinte qui lévite. Pas forcément nécessaire… mais tout à fait indispensable quand on passe du Christophe Maé en recevant les amis à dîner.

image

______

4. La Play Back

On reste dans l’univers de la musique avec Singtrix. Cette machine karaoké, sans doute développée par le producteur de Britney Spears, permet à n’importe qui d’avoir une voix stylée. Voyez plutôt.

______

5. L’inépuisable

Permettez nous enfin de clore notre sélection avec un bon vieux « dumbphone » comme on dit chez nous : le Nokia 215. Sans doute moins sexy qu’un iPhone 6, il comporte néanmoins des « features » séduisants, dont la durée de sa batterie (29 jours hors utilisation) et son prix pour le moins compétitif (moins de 30 dollars). Idéal pour appeler maman pendant des heures.

image

_____

Bon, évidemment, cette sélection n’est pas exhaustive. C’est la mort dans l’âme qu’on a ainsi dû passer sous silence plein de brosses à dents intelligentes, des drones parrot imitant les chorés de Jacques Demy et autres voitures qu’on peut garer avec un smartphone.

Et en attendant de voir toutes ces fantastiques fantaisies reconditionnées sur Back Market, on peut toujours s’y consoler à grand renfort de tablettes et autres smartphones.

Bisous,
Vianney

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Tom June 17, 2016 at 2:03 pm

    Chez moi si quelqu’un passe du Christophe Maé sur l’enceinte en lévitation, elle partira vite sur orbite

  • Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.