atelier de reconditionnement

Back Market organise son premier atelier de reconditionnement !

Le mois dernier, pour la première fois chez Back Market, le bureau de Bordeaux a organisé un atelier pour former les Back Makers (c’est nous) au reconditionnement. Dans quel but ? Nous permettre de mieux comprendre les produits que l’on vend. A priori, ça paraît plutôt logique. Comme c’est typiquement le type d’événements qu’on a envie de partager avec vous, on vous a préparé une petite compilation de photos pour vous montrer à quoi ça ressemblait. Et c’est d’ailleurs aussi l’occasion de vous montrer nos chouettes bureaux bordelais, qui ont fêté leur deuxième anniversaire en mars 2020.

Pourquoi on fait ça ?

La relation avec nos marchands et le suivi de la qualité des produits que l’on vend sur la plateforme sont les piliers de notre activité. Chaque atelier a donc pour objectif de nous apprendre, les mains dans le cambouis, le fonctionnement d’un appareil et à nous donner les bases d’une réparation efficace. L’idée étant ensuite de reconnaître les erreurs commises dans les SAV ou lors du reconditionnement, et plus généralement d’être plus à l’aise dans la relation avec nos marchands et nos clients.  

Lors de ce premier atelier, nos Quality Account Manager (en charge de l’accompagnement et du suivi qualité de nos marchands) et nos Customer Care Specialists (chargés de la satisfaction de nos clients) se sont prêtés au reconditionnement d’un iPhone. Ça fait quand même une cinquantaine de Back Makers, c’est un bon début.

A termes, nous organiserons des ateliers similaires dans nos bureaux à New York et Paris, pour tous nos départements et pour tout type de produits (smartphones, ordinateurs portables, consoles, …) et de services (l’iCloud par exemple). A vrai dire, les thèmes sont infinis, et on a tous hâte de voir ce que ça va donner.

A quoi ça ressemble ?

Et en bonus, quelques photos de nos bureaux à Bordeaux :

A bientôt pour de nouvelles aventures !

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