Back Market et FRIENDS

Depuis quelques temps, nous voyons fleurir autour de nous des initiatives locales, toutes aussi charmantes et responsables les unes, des autres.

Boostés par notre volonté de mettre en avant ces nouveaux guerriers de l’économie circulaire, nous accueillons dès aujourd’hui sur notre home page des nouveaux colocataires…plus alternatifs que Phoebe, aussi cools que Chandler et encore plus ambitieux que Monica (bien sûr que c’est possible !). Des PME dans la fleur de l’âge avec moins de 20 salariés, françaises et aux valeurs communes vont venir habiter notre site jusqu’à la fin de l’année. Une belle occasion de leur apporter notre soutien et de leur donner la visibilité que nous avons grâce à vous.

Be ready to be happy !

A l’instar de nos produits tech’, les objets en vente sur cette nouvelle page sont issus du reconditionnement.

Amis consommateurs responsables et alternatifs, vous allez enfin pouvoir développer votre sens des affaires avec ces nouveaux venus creusois, normands et d’ailleurs.

De l’art de la table, aux jeux vintages en passant par la fringue, vous allez participer à la réincarnation de vos objets du quotidien et soutenir ces initiatives si chères à nos/vos yeux.

 

Victoire et Gauthier de Q de bouteilles, nos coloc’ qui savent lever le coude…

On lance cette initiative en fanfare avec nos amis de « Q de bouteilles », dont la mission est de donner une deuxième vie à des bouteilles de vin en les transformant en verres, bougies et autres joyeusetés. On vous laisse découvrir (acheter et partager) leurs magnifiques produits ici.

Et décorer votre intérieur comme jaja !

Fondée en 2016 au Touquet, nos amis du nord ont eu la grande idée (après avoir vidé quelques verres, peut être ?) de faire des bouteilles vides des objets délicats, raffinés et accessibles pour raviver nos intérieurs Ikea !

Ils ont aujourd’hui un terrain de jeu de 250 000 quilles pour en faire des pièces uniques et 100% artisanales (merci à vous aussi, nous sommes sûrs que vous les avez GRANDEMENT aidés à s’approvisionner en matière première).

On est allé leur donner un coup de main avant d’avoir bu un coup de rouge… heureusement qu’on n’a pas fait le contraire. Un grand moment.

Ensemble levons nos verres reconditionnés à nos premiers colocs’ et réservons-leur un accueil des plus chaleureux !

A Vincent Elbaz, dans Ma vie en l’air, qui disait « si tu veux perdre un ami, aide-le », nous disons « si tu veux aider un ami, invite-le »

L’équipe Back Market

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.