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Back Market boucle sa levée de fous

Mai 2021

Il y a quelques jours, deux fonds (Daphni et Aglaé Ventures) ont investi 7 millions d’€ dans Back Market.

Dans le jargon de la crypto-finance, entre deux croque-monsieurs avalés sur le pouce, accoudé au zinc de la Rotonde, on appelle ça « une coquette levée de fonds ». Mais pour nous, c’est surtout (sans avec mauvais jeu de mots) une levée de fous.

Fou, comme le processus de la levée

Des mois de boulot, des milliers de coups de bistouri sur notre présentation powerpoint (rebaptisée sharon-stone.ppt dans notre dropbox, comme de juste), un pitch téléphonique géré dans une cave, calés sur lit à étages, des douzaines d’allers-retours Paris-Londres à te dégoûter du Brexit…

Bref, une levée, c’est sans doute moins drôle que ta première virée au Futuroscope, mais presque aussi mémorable.

Fou, comme le montant levé (à la hauteur de notre ambition folle)

Depuis le Day 1 de notre projet (et on espère y rester pour toujours), notre ambition est claire :  faire du reconditionné une véritable alternative à l’achat de produits électriques et électroniques neufs. Ce qui revient grosso modo à dynamiter un secteur qui n’a pas vraiment changé depuis 50 ans.

C’est cette vision, et rien d’autre, que nos investisseurs viennent soutenir. C’était d’ailleurs un critère déterminant pour nous, dans le choix des fonds. On tâchera de ne pas trahir cette vision, d’autant que comme le susurre si bien l’homme araignée :

« With great power come great responsability » – Spider Man

Fou, comme tous les projets qu’on va pouvoir financer grâce à cette levée

… qui vont s’articuler autour de quatre grands axes (on vous dit tout) :

#1 Plus d’internationalisation : parce que le monde a le droit de savoir.

#2 Plus de services : paiement en plusieurs fois, livraisons en points relais, assurances : idem, il y a plein de choses à mettre en place pour rendre nos produits compétitifs v.s. leurs homologues neufs, largement au-delà du prix.

#3 Plus de qualité : optimiser nos audits d’usines, mieux gérer le monitoring en continu de leurs performances, doper notre algorithme de sélection du meilleur rapport qualité/prix, fluidifier les process SAV… on a plein d’idées pour pimper notre « contrat de confiance » à nous.

#4 Plus de diversification dans l’offre : on est les premiers à avoir eu la belle idée de mettre des cuits-œufs reconditionnés à côté d’iPhone 7. Et on n’est pas prêts d’arrêter (vélos électriques, here we come).

Pour atteindre tous ces objectifs, on prévoit de doubler nos effectifs d’ici la fin de l’année. Si vous souhaitez rejoindre notre équipe soyeuse, il y a un clic pour ça : juste ici. 

Fou, enfin, comme notre amour fou (et notre reconnaissance éternelle) pour tous ceux qui ont soutenu le projet

Au premier rang desquels vous, et tous nos clients. C’est-à-dire les centaines de backers pionniers, qui nous ont fait confiance alors qu’on faisait à peu près la taille de kirikou. On tenait à vous partager la nouvelle de cette levée en priorité, parce que c’est en grande partie grâce à vous qu’elle est advenue.

Merci pour ça, c’est précieux. C’est fou.
Et maintenant, au travail.

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