astuces iphone 11

Astuces et fonctions insolites de l’iPhone 11

Que vous soyez habitué ou non aux iPhone reconditionnés, l’arrivée de l’iPhone 11 sur le marché en 2019 a bouleversé l’expérience consommateur. Intégrant de toutes nouvelles fonctions toutes plus intéressantes les unes que les autres, il a également révélé quelques astuces pratiques et d’autres trucs insolites dont on aurait aujourd’hui du mal à se passer. Back Market vous les fait découvrir.

Rafale photos et vidéo

S’il y a bien une chose que la marque à la pomme a amélioré sur la gamme de l’iPhone 11, c’est bien son appareil photo, ou plutôt son double et même triple (pour les iPhones 11 Pro et Pro Max) appareil photo !

Doté d’une caméra ultra grand-angle permettant de prendre des photos (et de sauvegarder les photos dans l’iCloud) de paysage jusqu’à 120 degrés, l’iPhone 11 se positionne encore en 2021 comme l’un des photophones les plus performants du marché. Et comme si ce n’était pas suffisant, Apple a également travaillé dur pour vous offrir des modes et fonctionnalités qui vous permettent d’améliorer le traitement de l’image. Le mode nuit par exemple ajoute de la luminosité naturelle en conditions d’obscurité, ce qui admettez-le est hyper pratique ! Mais connaissez-vous l’astuce qui vous permet de passer en un rien de temps du mode photo à celui de la vidéo ? Pour ce faire, restez appuyé sur le bouton de prise de photo et faites-le glisser vers la droite ! Vous pouvez également prendre des photos durant votre vidéo en appuyant sur l’obturateur de droite.

Et les rafales photos alors ? Eh oui, si vous aviez l’habitude de rester le doigt appuyé sur l’obturateur pour prendre 10 photos à la seconde, ce nouveau mode pourrait vous perturber. Pas d’inquiétude, vous pouvez toujours en réaliser en faisant glisser instantanément votre doigt vers la gauche de votre appareil si vous prenez une photo en mode portrait ou vers le bas si vous la faites en mode paysage.

Filtrer les appels d’inconnus

Si vous en avez assez d’être constamment dérangé par des appels intempestifs d’inconnus, l’iPhone 11 vous permet d’y mettre fin.

Si vous souhaitez profiter de cette possibilité, rendez-vous dans : Réglages > Téléphone > Appels d’inconnus silencieux > activer

Cette fonction empêchera ainsi les appels entrant de numéros ne faisant pas partie de votre répertoire.

iphone 11 appels inconnus       iphone 11 appels inconnus

En revanche, nous vous déconseillons d’activer cette fonction si vous êtes amené dans votre activité à recevoir beaucoup d’appels extérieurs dont les numéros ne sont pas inscrits dans votre répertoire.

Fermer les onglets du téléphone et dans Safari

Si vous avez pour habitude de garder ouvertes en arrière-plan toutes les applications que vous utilisez, sachez que cette fâcheuse manie fait ralentir votre téléphone (et pourra vous forcer éventuellement à réinitialiser votre iPhone). Procéder ainsi utilise également de la batterie inutilement.

Si vous aviez l’habitude d’appuyer deux fois sur le bouton home de votre iPhone 11 pour les fermer, la disparition de ce dernier sur les modèles iPhone les plus récents rend cette fermeture certes différente mais pas moins rapide :

Déverrouillez votre appareil > Du bout du doigt, effectuez un balayage du bas de l’iPhone vers le haut > Fermez les applications dont vous n’avez plus besoin.

Lorsque vous utilisez Safari pour votre navigation sur internet, si vous l’utilisez toute la journée, le nombre de pages ouvertes peut être impressionnant. Deux solutions s’offrent à vous pour toutes les fermer en même temps :

  • Directement depuis Safari en restant appuyé sur les deux petits carrés en bas à droite de l’écran et en sélectionnant Fermer les (nombre) onglets.

iphone 11 fermer onglets

  • Si cette procédure ne fait pas partie de vos habitudes ou que vous n’y pensez pas, l’iPhone 11 se montre encore une fois hyper pratique puisqu’il peut le faire pour vous !

Pour cela, rendez-vous dans Réglages > Safari > Fermer les onglets > Sélectionnez la fréquence de fermeture de vos onglets:

iphone 11 fermer onglets

iphone 11 fermer les onglets

Le mode sombre

Très pratique si vous souhaitez économiser votre batterie ou obtenir un écran plus sombre notamment le soir pour le confort de vos yeux, le mode sombre vous permet de redéfinir l’ensemble du système de votre iPhone 11 de l’écran aux applis en passant par le clavier et les fond d’écran iPhone contenus dans l’appareil.

Pour l’activer, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Réglages de l’iPhone > Luminosité et affichage > Sélection de l’apparence

iphone 11 mode sombre

  • L’autre possibilité qui se révèle plus rapide consiste à prévoir ce mode directement dans le centre de contrôle de l’iPhone. Pour ce faire, rendez-vous dans : Réglages > Centre de contrôle > Appuyez sur Mode sombre.

iphone 11 mode sombre

Maintenant que ce widget est dans votre centre de contrôle, vous n’aurez qu’à ouvrir ce dernier en faisant glisser votre doigt vers le bas en partant du haut à droite de votre écran et à activer le mode sombre en cliquant dessus :

iphone 11 mode sombre

Transformer des live photos en vidéo

Le live photo vous permet de donner vie à vos photos durant un court instant en cliquant longtemps dessus. Désormais, lorsque vous prenez plusieurs live photos à la suite, vous avez la possibilité d’en faire une véritable vidéo !

Pour cela, rendez-vous dans votre Galerie > Sélectionnez les live Photos que vous souhaitez transformer en vidéo > cliquez sur le logo en bas à gauche de votre écran > Sélectionnez Enregistrer comme vidéo :

iphone 11 photos live iphone 11 photos live

Vous retrouverez ainsi votre nouvelle vidéo dans votre galerie.

 

Le clavier rapide QuickPath

Vous l’avez bien compris, Apple a décidé de booster la modernité de ses appareils et même le clavier y passe ! Vous permettant de rédiger d’une seule main vos notes, mails (sur iCloud mail si vous voulez), sms et autres documents, le clavier natif de l’iPhone 11, appelé QuickPath vous donne la possibilité de saisir votre texte en glissant votre doigt d’une lettre à l’autre sans relâcher le clavier. Nous, on trouve ça hyper pratique !

 

Préserver la batterie grâce à la recharge optimisée

Vous le savez, la batterie de l’iPhone est l’un des composants les plus polluants de nos smartphones. Il est donc nécessaire de la garder en bonne santé pour la conserver un maximum de temps. Contenant désormais l’option Recharge optimisée de la batterie, votre iPhone se base sur vos habitudes de recharge afin de limiter le vieillissement de cet élément.

Pour l’activer, rendez-vous dans Réglages > Batterie > État de la batterie > Activer Recharge optimisée de la batterie.

iphone 11 batterie iphone 11 batterie

Faire une capture d’écran vidéo

Tout le monde sait qu’il est possible de faire une capture d’écran photo (bouton latéral + bouton volume sur l’iPhone 11 ou Toucher le dos de l’appareil 2 fois si cette option est activée dans Réglages > Accessibilité > Toucher > Toucher le dos de l’appareil), mais saviez-vous qu’il est désormais possible de capturer du contenu vidéo sur certaines applications ? Pour ce faire, ajoutez le widget Enregistrement de l’écran dans votre Centre de contrôle de la même manière que nous l’avons expliqué pour le mode sombre et suivez les étapes suivantes :

Ouvrez le Centre de contrôle > Cliquez sur l’icône enregistrement > L’enregistrement vidéo de l’écran démarre dans les 3 secondes > Cliquez de nouveau sur l’icône pour stopper l’enregistrement.

Sur certaines applications telles que Tik Tok ou encore YouTube, le son de vos vidéos sera désactivé pour une raison de droits d’auteur.

 

Scanner un document avec l’iPhone 11

Très pratique lorsque l’on n’a pas d’imprimante/scanner à proximité, votre iPhone 11 vous permet de scanner vos documents à tout moment. Si cette méthode était déjà possible en passant par l’application Notes, avec l’iPhone 11, vous pouvez directement sauvegarder votre document scanné dans Fichiers en passant directement par cette appli :

Ouvrez Fichiers > Cliquez sur les 3 petits points en haut à droite de l’écran > Sélectionnez Scanner des documents > l’appareil photo s’ouvre, cadrez et prenez la photo de votre document > Cliquez sur Conserver le scan > Enregistrez le scan

iphone 11 scanner

Il existe encore d’autres petites fonctions cachées très sympas que nous vous dévoilerons si vous êtes sages. Alors, connaissiez-vous ces petites nouveautés très pratiques ?

Alors, tentés pas un iPhone 11 ? Et si vous hésitez, consultez notre comparatif iPhone 11 vs iPhone 11 Pro.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.