L’événement est attendu ce 7 septembre 2022 à 19h horaire de Paris. Il aura lieu au Steve Jobs Theater, un amphithéâtre dans un sous-sol du parc Apple en Californie. Nous devons nous contenter de regarder l’événement en ligne, car les places sont réservées pour le personnel d’Apple et surement certains VIP ;).
À l’agenda : des nouveautés et des annonces qui vont épater tous les fans de la pomme croquée et ceux qui aiment les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat.
Vous pourrez le suivre sur le site d’Apple et à travers Apple Podcasts.
C’est le troisième événement de 2022 après l’Apple Event de mars et la WWDC de juin qui nous a dévoilée l’unique MacBook Pro avec la puce M2, donc cet événement est très attendu.
Qu’est-ce que l’Apple Keynote ?
Nous parlons ici de l’Apple Keynote l’événement et non pas de Keynote le logiciel.
C’est un meeting comme la WWDC, les Apple event et les Apple Special Event ou les Macworld/iWord event qui ont été arrêtés en 2014, trois ans après la mort du PDG où on a eu droit à des moments cultes, tel que lorsque Steve Jobs nous a montré le tout premier iPhone.
Ce qui sera annoncé, c’est un secret, il y a du buzz, des rumeurs et ça fait parler. La page Apple events n’a même pas de bloc pour cet événement. Le thème de cette année est « Far out », ce qui veut dire avant-garde, pour Apple, ils l’ont pris au sens littéral, avec des étoiles pour dire que ça vient de loin et que ça vous fera rêver.
Mais heureusement pour nous tous, il y a des fuites, des ‘’leaks’’ comme on dit, comme lorsqu’on attend devant Twitter sur le hashtag spoilers de notre série ou notre manga préféré. On vous racontera tout :).

Combien de temps dure la Keynote ?
En jetant un petit coup d’œil sur les podcasts, on voit que la durée est liée au nombre de choses annoncées, elle va de 1 à 2h. Tout dépend des nouveaux produits. On estime qu’il durera 2 heures parce que beaucoup de nouveaux produits et de systèmes d’exploitations seront dévoilés.
Quels produits seront présentés durant cette Keynote d’Apple 2022 ?
Soyons honnête, toute personne ou tout article qui vous présente ce qui sera dévoilé n’est pas vrai à 100%, parce que ce qui sera vraiment présenté est un secret. Mais heureusement pour nous tous, il y a de bons samaritains par-ci par là, des fois dans les usines en Chine qui prennent des photos des écrans ou des modèles.
D’après nos sources à nous, on s’attend à voir l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro, ce qui est normal. Apple annonce toujours un nouveau smartphone par année. Quelques nouveaux iPad pour qu’ils puissent y mettre leurs nouvelles puces M2 (ou autres, qui sait !) qui, à présent, ne sont que disponibles dans le MacBook Pro 13 2022, des nouvelles Apple Watch et de nouveaux AirPods Pro. Tous ces produits seront forcément meilleurs que les précédents, inutile d’avoirs des doutes. En ce qui concerne les iPad, la Puce M2 est excellente pour les petits appareils (et a surtout été faite maison).
L’iPhone 14 (et la famille 14) sera équipée d’un capteur principal de 48 Mpx. Sa fiche technique sera sûrement similaire à celle d’un ordinateur si on lui donne une nouvelle puce. Pour que tout le monde soit heureux, the notch ou l’encoche ne sera plus visible pour que vous puissiez vraiment profiter de votre nouvel écran.
Quelles sont les dates de sortie des nouveaux iPhone, Apple Watch, iPad et MacBook ?
Si tout se passe bien du côté d’Apple, ces produits seront disponibles début octobre dans leurs magasins ou sur leur site. Avec les gens qui feront du camping devant les magasins ou la queue ou ceux qui attendent devant le site à le rafraichir toutes les deux secondes pour commander, ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas à l’avoir (le produit de vos rêves) dès sa sortie. Et n’oubliez pas que la crise Covid-19 a fortement impacté le travail dans les usines en Chine, donc on s’attend à des problèmes de stock.
Bonne nouvelle, l’iPhone 14 arrivera normalement chez nous, sur Back Market courant novembre.
Quels étaient les derniers iPhone ? Et quels étaient les produits des années précédentes ?
Pour savoir si vous avez vraiment besoin d’un nouvel appareil ou si un modèle précédent vous suffira, voici les derniers sortis.
En 2021, nous avons eu droit à :
- l’iPhone 13 mini
- l’iPhone 13
- l’iPhone 13 Pro
- l’iPhone 13 Pro Max
- un iPad mini (6ᵉ génération)
- un iPad (9ᵉ génération)
- un iPad Pro, 12.9-pouces (5ᵉ génération)
- un iPad Pro 11-pouces (3ᵉ génération)
- des AirPods de 3ᵉ génération
- l’Apple Watch Series 7
- et l’iMac (24-pouces, M1, 2021)
- Et des MacBook Pro, si vous voulez en savoir plus c’est par là MacBook Pro 2021 : prix, test et avis
Beaucoup de produits en une année. Apparemment, on n’aura plus de version mini. Si vous n’aimez pas les encoches, alors c’est sûr que ces iPhone ne vous donneront pas le bonheur. La technologie avance pas à pas donc ces produits ne seront pas si différents de ceux de 2021.
En 2020, on a eu droit à :
- l’iPhone 12 Pro
- l’iPhone 12 Pro Max
- l’iPhone 12 mini
- l’iPhone 12
- l’iPhone SE (2ᵉ génération)
- Des MacBook Pro, dont le premier avec la puce M1
- l’iPad 8ᵉ génération
- l’iPad Pro 12.9-pouces (4ᵉ génération)
- l’iPad Pro 11-pouces (2ᵉ génération)
- l’iPad Air (4ᵉ génération)
- l’Apple Watch Series 6
On essaye d’être exhaustif, mais bien évidemment on n’a pas mentionné les MacBook Air, car ils évoluent lentement, chose qui va changer parce que les nouvelles puces M2 font 5 nanomètres. Ou on n’a pas mentionné toutes les mignardises telles que les track pad ou autres, c’est le design qui change plus qu’autre chose.
Laissez vos commentaires ici :)