Anne-Claire, Training Manager chez Back Market

Hello ! Qui es-tu ? 

Je suis Anne-Claire, 35 ans. J’ai 12 ans d’expérience professionnelle derrière moi et j’ai fait un peu de tout : de la crêpe, de la photo, du management… et dans plusieurs pays, j’aime beaucoup bouger 😊

Que fais-tu chez Back Market ?

Je suis Training Manager, ce qui veut dire que je m’occupe d’une petite équipe qui :

  1. Forme toutes les personnes qui travaillent au Service Client de Back Market (le service client sert d’interface entre les clients et nos partenaires reconditionneurs).
  2. Communique toutes les nouveautés de Back Market à tous les agents du service client.
  3. Contrôle la qualité de nos agents du service client, pour s’assurer du bon déroulement des échanges avec les clients.

Et ça fait presque 2 ans que je suis ici 😊

C’est quoi, ta journée type ?

On a pas vraiment de journée type. On travaille beaucoup dans l’urgence étant donné que les choses changent très vite ici. Mais en gros : on répond aux questions les plus difficiles nous-mêmes, on met à jour la base de données avec toutes les réponses aux questions déjà posées (pour faire gagner du temps à l’équipe du service client), on contrôle les échanges entre les clients et le service client et on met en place des plans d’actions pour toujours améliorer la qualité de nos partenaires reconditionneurs.

Pourquoi as-tu rejoint Back Market ?

Je cherchais un travail qui m’aurait permis de m’investir pour avoir un impact positif sur l’environnement tout en contribuant à un projet plaisant au quotidien. C’est ce que j’ai trouvé en rejoignant Back Market. Lorsque je suis arrivée dans l’entreprise il y a deux ans, il y avait à peine 50 personnes. On a mis énormément de choses en place depuis et c’est ce dont j’avais envie.

Ton produit favori sur la plateforme ?

L’anecdote la plus funky qui te soit arrivée chez Back Market ?

Pas vraiment une anecdote mais j’ai été un jour la plus « vieille » femme de la boite.

La dernière appli que tu as installée sur ton smartphone ?

Ça s’appelle : Boite à Philippe

Une référence en termes de nanar cinématographique

Ton dernier geste écolo ?

Je ne me déplace qu’en vélo

Ton mantra ?

« Try not. Do… or do not. There is no try. », Yoda.

Vous voulez en savoir plus sur notre équipe ?

Rencontrez : 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.