Trucs et Astuces

4 tips pour rendre vos appareils tech éternels. Ou presque. 3/4 : Réutiliser

Mars 2022

Pas de mystère. Pour conserver vos appareils électroniques le plus longtemps possible, il faut en prendre soin. Comme on est entre nous, voici quelques conseils faciles à suivre pour les qu’ils restent fonctionnels et beaux comme au premier jour :

Ce n’est pas parce que vous en avez fini avec lui que votre appareil n’en a plus sous le capot. Faites-vous un petit billet en le revendant à un reconditionneur, ou donnez-le à quelqu’un de votre entourage. Ça fait toujours plaisir.

Déconnectez vos comptes et supprimez vos données

La sécurité avant tout. Ne tentez pas le diable en vous séparant d’un appareil contenant encore des données personnelles. Déconnectez vos comptes Google et/ou iCloud. Faites une copie des fichiers que vous souhaitez conserver. Et finissez en beauté en réinitialisant complètement votre appareil.

Vendez vos appareils 

Il existe beaucoup de sites pour vendre votre appareil. Mais si vous voulez une transaction facile et à prix juste, il faut qu’on vous parle du service de reprise de Back Market. C’est déjà dispo aux États-Unis, en France, en Allemagne, et ça arrive bientôt dans d’autres pays..

Avec notre service de reprise, vous recevez directement l’argent de votre vente. Il ne s’agit en aucun cas d’un paiement par avoir vous obligeant à le réutiliser sur le site.

Et avec des milliers d’experts en reconditionnement, il y en aura sûrement un pour vous faire une offre illico presto et vous envoyer une étiquette d’expédition prépayée. Revendre mon appareil

Donnez vos appareils 

C’est sûr, beaucoup d’organismes et d’associations seraient heureux de récupérer votre ancien appareil. Mais le choix vous appartient : soutenir la protection des animaux en voie de disparition, les victimes de violences familiales ou encore les centres culturels, ce ne sont pas les causes qui manquent. Voir une liste d’idées

Partager

Laissez vos commentaires ici :)

N'hésitez pas à laisser un avis !