Pas de mystère. Pour conserver vos appareils électroniques le plus longtemps possible, il faut en prendre soin. Comme on est entre nous, voici quelques conseils faciles à suivre pour les qu’ils restent fonctionnels et beaux comme au premier jour :
Habillez-les d’une coque de protection
- Même si vous n’êtes pas du genre à avoir deux mains gauches, une coque protégera vos appareils des rayures et des miettes du dernier goûter oublié dans votre sac.
- On peut maintenant trouver des sacs avec un emplacement spécial pour les ordinateurs. Mais ajoutez toujours une protection supplémentaire pour éviter les contacts directs avec vos autres objets. Croyez-nous, on n’est jamais trop prudent.
- Les protections d’écran sont utiles, même si le risque zéro n’existe pas.
Protégez-le des températures extrêmes
- Mettez votre appareil à l’abri de la lumière directe du soleil. Abstenez-vous aussi de l’oublier dans la voiture lorsqu’il fait chaud. En gros, dès que les températures extérieures approchent des 32 °C, essayez de le garder au frais.
- Certes, les appareils électroniques ont tendance à mieux fonctionner par temps frais. Mais méfiez-vous des températures qui se rapprocheraient trop de celles de votre congélateur. Gardez votre appareil dans votre sac ou votre poche pour le protéger du froid.
- Quand vous ne pouvez pas éviter ces situations, attendez que votre appareil revienne à température ambiante avant de l’utiliser. Ici aussi la patience est une vertu.
Nettoyez régulièrement vos appareils et leur coque
- Basique. Avant tout, vérifiez bien que votre appareil est débranché et éteint.
- Simple. Pour le nettoyer, utilisez seulement un chiffon en microfibre humide, des lingettes d’alcool isopropylique/éthylique à 70 % ou des lingettes désinfectantes. Mais pas touche aux ouvertures où il faut éviter au maximum les risques d’humidité. Enfin, est-ce vraiment utile de vous rappeler qu’il ne faut jamais plonger votre appareil dans un liquide ? Logique.
- Nettoyez vos appareils et leur coque au moins une fois par semaine. Allez-y doucement mais à fond, sortez l’appareil de sa coque pour le nettoyer correctement.
- Même punition pour les claviers et les écrans. À nettoyer au moins une fois par mois.
Laissez vos commentaires ici :)